Velo Sacoche Ou Remorque?

Si on part à deux avec un vélo équipé de sacoches et un vélo équipé d’une remorque, il peut être judicieux que la personne la moins endurante prenne la remorque, en la chargeant avec le matériel le plus léger (qui est aussi le matériel qui sert en général pour le bivouac, les sacs de couchage, les matelas, donc le matériel pour lequel il n’est pas nécessaire d’avoir un accès rapide).

Quels sont les avantages des sacoches de vélo?

Les sacoches garantissent une maniabilité exemplaire car elles sont solidaires du vélo et permettent donc de se faufiler facilement. Même sur une piste cabossée en pleine forêt les sacoches resteront bien fixées à votre vélo de voyage! C’est le gros avantage des sacoches de vélo : leur modularité! Vous partez sur un weekend?

Comment choisir sa remorque de vélo?

Vous devrez opter pour la remorque si vous souhaitez régulièrement utiliser le vélo sans celle-ci, si vous n’avez pas de solution pour installer de porte-bagages sur votre vélo, ou si vous partez avec un chien ou des enfants.

Quelle est la différence entre une remorque et une sacoche?

Le centre de gravité étant plus bas, une remorque permet d’avoir une meilleure stabilité que des sacoches. Cependant, la manoeuvrabilité s’en trouve diminuée. En effet la remorque est plus difficile à diriger dans les petits chemins étroits, virages serrés ou en marche arrière.

You might be interested:  Combien De Temps Pour Faire 10 Km En Velo?

Comment installer un sacoche de vélo?

Les sacoches de vélo vont devoir s’installer sur vos porte-bagages. Il va donc falloir en placer sur votre vélo si celui-ci n’en est pas équipé. Les porte-bagages se fixent généralement sur des oeillets pour être bien arrimés à votre vélo. Hélas tous les vélos ne possèdent pas les oeillets pour installer son porte-bagage.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector