Velo Aluminium Ou Carbone?

Léger et rigide, le carbone possède toutes les qualités indispensables pour faire un vélo performant, agile et dynamique. Il reste plus onéreux que l’aluminium, et plus exposé au risque de casse en cas de gros choc.

Quels sont les différents types de vélos en carbone?

Ils peuvent être en carbone avec des raccords alu ( comme le Cadex de Giant, un des premiers vélos en carbone) ou encore en carbone et carbone (comme le C 60 de Colnago). Plus généralement on trouvera ces montages sur des cadres acier.

Comment monter un vélo en carbone?

Ils peuvent être en carbone avec des raccords alu ( comme le Cadex de Giant, un des premiers vélos en carbone) ou encore en carbone et carbone (comme le C 60 de Colnago). Plus généralement on trouvera ces montages sur des cadres acier. des cadres « tube to tube » : les tubes sont en contact et sont reliés entre eux par un lien.

Quelle est la différence entre les vélos en alliage et en carbone ?

La plupart des vélos sont équipés de série de jantes en alliage et, en général, seuls les vélos de route les plus chers sont équipés de jantes en carbone. Voyons ce que vous devez savoir sur les différences entre les deux afin que vous puissiez prendre la meilleure décision. Les roues en carbone sont-elles plus confortables?

You might be interested:  Quick Answer: Comment Conduire Scooter 125?

Quels sont les inconvénients de l’aluminium par rapport au carbone?

Le premier inconvénient de l’aluminium par rapport au carbone est sa durabilité plus réduite. Les cadres en aluminium sont plus fragiles mais ils sont aussi tendanciellement plus lourds que ceux en carbone. Le poids d’un cadre en aluminium reste tout à fait acceptable pour certaines disciplines.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector