Trottinette Ou Velo?

La trottinette et le vélo, tous deux électriques, sont pourtant destinés à un usage et une expérience différente. En vélo, vous irez logiquement plus loin, et pratiquerez une activité sportive. Il est conseillé d’en faire un usage sur des distances plus longues que la trottinette électrique, qui est préférée sur des trajets courts.

Quels sont les avantages du vélo électrique face à la trottinette?

Avec le vélo, en revanche, vous pourrez parfaitement avoir des choses dans le panier à l’avant et sur le porte bagage à l’arrière. C’est donc un point de plus pour le vélo électrique face à la trottinette dans le cadre de ce duel.

Combien coûte une trottinette?

Votre vélo ou votre trottinette coûtera toujours moins cher qu’une voiture à l’achat, l’entretien et l’utilisation mais cela représente tout de même un budget à prévoir. Les trottinettes sont moins chères que les vélos : comptez 90 à 160 euros selon les modèles. Pour un vélo, comptez 160 à 600 euros (hors modèles à assistance électrique).

Comment choisir une trottinette électrique?

Avec le vélo électrique, en revanche, vous devrez toujours pédaler un tout petit peu. De fait, si vous êtes du genre très très fainéant, choisir une trottinette électrique plutôt qu’un vélo peut être une bonne option. Adepte de vitesse? Le choix entre un vélo et une trottinette n’est pas forcément évident.

Comment se déplacer avec une trottinette?

En effet, avec la trottinette, vous pouvez, si vous le voulez, faire AUCUN effort pour vous déplacer. Posez les deux pieds sur la plateforme et laissez vous emporter. Avec le vélo électrique, en revanche, vous devrez toujours pédaler un tout petit peu.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector