Readers ask: Quelle Scooter Avec Permis B?

Quelle cylindrée de scooter avec permis B?

Avec un permis B obtenu il y a plus de 2 ans, vous pouvez conduire, sous conditions: un deux-roues, scooter ou moto légère, d’une cylindrée comprise entre 50 et 125 cm3, et dont la puissance n’excède pas 11 kW.

Quel maxi scooter avec permis B?

Cette formation de 7 heures (2 heures de théorie, 2 heures de conduite hors circulation, 3 heures de conduite en circulation) accessible aux titulaires du permis B depuis deux ans, permet de conduire les 125 cm3 dont la puissance n’excède pas 11 kW (soit 15 ch) et les scooter à 3 roues (catégorie L5e) dont le poids est

Puis-je conduire un scooter avec mon permis voiture?

Le permis voiture, de catégorie B, permet sous certaines conditions de conduire un scooter ou un deux-roues léger: avoir obtenu le permis auto depuis plus de 2 ans et suivre la formation pratique. Pour un plus gros cylindre, l’équivalence de permis ne suffit pas: il faudra passer le permis moto.

You might be interested:  Ou Acheter Son Scooter?

Quel permis pour conduire un scooter?

La conduite d’un scooter 125 cc nécessite la possession du permis A1. Ce permis va permettre la conduite d’une moto légère ou un 3 roues d’une puissance de 15 kW maximum. Pour passer le A1, le candidat doit être âgé d’au moins 16 ans, être inscrit à l’examen dans une auto-école ou sur le site de l’ANTS.

Quel permis pour un scooter 400cm3?

Le permis A2 est le permis moto qui vous permet de conduire des scooters et motos jusqu’à 400cm3, accessible dès 18 ans. La formation au permis A2 est dispensée par 2 moniteurs agréés et expérimentés, spécialistes de la conduite 2 roues sur piste privée 6 jours / 7.

Quel permis pour un scooter 250cc?

L’A2 est un permis pour les plus de 18 ans. Il vous permet de conduire des motos ou des scooters ayant une puissance maximale de 35 KW. Avec le permis A2, vous pouvez conduire des motos jusqu’à 400 cc. Bien évidemment, il est donc adapté aux 250 cc.

Quel scooter conduire sans permis?

Sans permis, seuls les scooters dont la cylindrée est inférieure ou égale à 50 cm3 (pour les moteurs à combustion interne) ou dont la puissance maximale n’excède pas 4 kW pour les autres motorisations vous sont accessibles.

Quel scooter 3 roues choisir avec permis B?

Scooter trois roues et permis B: Voici le Yamaha Tricity 300. Yamaha passe à la vitesse (et à la cylindrée) supérieure sur le segment du scooter à trois roues et homologué pour les permis B. Après le premier Tricity (en 125 cm3), le constructeur Japonais passe au 300 cm3.

You might be interested:  Quick Answer: Comment Charger Une Batterie De Scooter?

Quel tricycle avec permis B?

Les tricycles dont la puissance n’excède pas 15 kW (20 CV) peuvent être conduits avec le permis A1, A2, A3, A, B ou B1 (obtenu avant le 19 janvier 2013).

Quelle moto Peut-on conduire avec le permis voiture?

Les titulaires du permis B peuvent conduire: les tricycles et quadricycles lourds à moteur, accessibles avec le permis B1,dont: la puissance n’excède pas 20,4 ch, soit 15 kW; le poids à vide n’excède pas 550 kg.

Quel permis pour conduire un Tmax 530?

Permis A2 & A Quel que soit votre âge, le passage du permis maxi-scooter vous attribue la catégorie A2 du permis avec la mention BVA ( permis boîte automatique). Vous pouvez alors conduire tous les types de scooters et tricycles (L5e compris) d’une puissance maximum de 35 Kw soit 47,5 chevaux.

Qu’est-ce que le permis de conduire B1?

Le permis B1 permet de conduire un quadricycle lourd à moteur (voiturette, quad). Pour passer le permis B1, vous devez avoir au moins 16 ans. Vous pouvez vous inscrire à l’examen via une auto-école ou par vous-même sur le site de l’ANTS.

Quel permis pour conduire un scooter de 125cm3?

Pour conduire une 125 cm3 vous devez être titulaire: d ‘un permis A1. d ‘un permis A2 ou A. d ‘un permis B (auto) mais devrez dans ce cas suivre une formation de 7 heures.

Qui peut conduire un scooter 50?

Toutes les personnes nées avant le 31 décembre 1987 peuvent conduire un cyclomoteur (dont la cylindrée est inférieure à 50 cm3) avec ou sans permis. Les personnes nées après le 1er janvier 1988, il est indispensable de passer le permis AM, anciennement appelé BSR (brevet de sécurité routière).

You might be interested:  Readers ask: Comment Obtenir Un Certificat D'immatriculation Pour Un Scooter?

Quel permis pour conduire un scooter 50 cm3?

Toutes les personnes nées après le 1er janvier 1988 doivent être titulaires du permis AM pour conduire un cyclomoteur d’une cylindrée inférieure à 50 cm3 et limité à 45 km/h maximum (ou 4 kW maximum pour les moteurs électriques). Ce permis donne par ailleurs le droit de conduire un quadricycle léger à moteur.

Written by

Leave a Reply