Readers ask: Comment Savoir L’année D’un Scooter?

Comment savoir l’année de son booster?

Bartus#du10, le 25/05/2010 – 20:14, dit: Et pour faire encore plus simple, tu regardes au niveau du tambours arrière (le frein de la roue arrière), et à droite de celui ci tu as un tout petit rond avec un écrit un nombre. Ce nombre te donnera l’ année du moteur 97 pour un moteur de 1997 et 07 pour un moteur de 2007;)

Comment connaître la date de fabrication d’une moto?

Pour connaître l’année exacte de votre moto il suffit de relevé le 10ème chiffre/caractère du numéro de série (NIV) de votre véhicule et de regarder la correspondance dans le tableau ci-dessous. Le 10ème caractère est un V donc l’ année de votre moto est 1997.

Comment connaître le mois et l’année de fabrication d’un véhicule?

Les trois premiers caractères indiquent le fabricant et le modèle. Les caractères 4 à 8 renseignent les composantes du véhicule. Le 9ème caractère vérifie l’authenticité du NIV à l’aide d’une formule mathématique. Le 10ème caractère indique l’ année de fabrication.

You might be interested:  Readers ask: Comment Demarrer Un Scooter Peugeot?

Comment connaître la date de fabrication d’une voiture?

Déchiffrer le VIN Trouvez le VIN de celui-ci, généralement situé en bas à gauche du pare-brise quand vous êtes face à la voiture. Une fois que vous l’avez sous les yeux, repérez le dixième caractère de la série. C’est grâce à lui que vous pouvez déterminer l’année de construction.

Où se trouve le numéro de série sur un scooter?

Le numéro de série figure, dans la mesure du possible sur une seule ligne, sur la plaque du constructeur (laquelle doit être obligatoirement présente sur tout véhicule). Il y est inscrit, à froid, de manière indélébile sur le châssis ou le cadre, sur la partie droite de la moto.

Comment immatriculer un cyclomoteur en Belgique?

Envoyez le formulaire de demande d’ immatriculation et ses annexes à la DIV ou présentez-vous dans une antenne. Coût: Pour une immatriculation normale, le prix de la plaque et du certificat d’ immatriculation est de 30 euros, à payer comptant au facteur lors de la livraison de la plaque.

Comment trouver l’année de fabrication d’une moto Kawasaki?

La meilleure manière de vérifier l’ année d’une moto est de se fier au numéro de châssis. Vous trouverez donc ci-après une liste récapitulative des numéros de châssis des principales motos de cross. L’astérisque (*) représente n’importe quel caractère (chiffre ou lettre).

Comment connaître le modèle de sa Derbi?

Déterminer l’année de sa Derbi

  1. Cherchez la plaque des mines / plaque constructeur située sur votre cadre,
  2. Relevez la suite de lettres et chiffres constituant le Numéro d’Identification du Véhicule (NIV) ou numéro de châssis,
  3. Surlignez le 10e caractère de cette suite et consultez le tableau ci-dessous pour déterminer l’année de construction.
You might be interested:  Comment Protéger Son Scooter Du Vol?

Comment savoir si une moto a été volé?

Vous pouvez toujours vous tourner vers des sites Internet spécialisés sur lesquels les particuliers signalent que leur moto a été volée. Ainsi, en renseignant le numéro d’immatriculation du deux-roues que vous envisagez d’acheter, vous verrez si un propriétaire l’a déclaré volé.

Où trouver code de production du véhicule?

Où trouver le code d’usine de fabrication? Le Code de l’usine de fabrication correspond aux deux derniers caractères à droite du code DAM. Le code DAM est inscrit dans sur l’étiquette située sur l’huisserie de la portière du conducteur.

Comment savoir quelle est la version de ma voiture?

Le plus simple pour trouver la version d’un véhicule reste les documents officiels de la voiture. Que ce soit du côté du livret ou de la facture du véhicule neuf, cette information doit être disponible. Dans le cas contraire, le numéro VIN vous aidera à trouver la finition du véhicule.

Comment savoir quel est le modèle de ma voiture?

Grâce au site SIV Auto vous pouvez connaître le modèle exact d’un véhicule d’après sa plaque d’immatriculation. Ainsi, vous pouvez accéder à la marque, au modèle, à la couleur, au nombre de places, au type de carburant, et à la cylindrée de la voiture.

Comment connaître pays d’origine voiture?

Comment connaître le Pays de Provenance de son véhicule? La réponse se trouve dans le Numéro d’Homologation Européen qui lui même se situe sur le Certificat de Conformité Européen (COC) des vehicules importés ou sur le Certificat de Circulation (ex carte grise) ou également sur la plaque moteur.

You might be interested:  Question: Assurance Scooter Combien?

Quelle année plaque immatriculation?

Évolution de la numérotation

Date Série normale Série WW
31 décembre 2016 EJ-171-AS WW-058-MD
31 décembre 2017 ET-897-DT WW-664-LM
16 août 2018 WW-001-AA
31 décembre 2018 FC-885-XN WW-982-GZ

Written by

Leave a Reply