Readers ask: Comment Monter Une Bequille Centrale Sur Scooter?

Comment monter une béquille centrale sur scooter?

Fixez l’extrémité libre du ressort dans l’œil prévu pour cela sur la béquille. Approchez la charnière de la béquille de sa fixation sur le cadre de la moto, insérez la vis à tête ronde (toujours du coté droit) ainsi que les rondelles/entretoises comme indiqué sur la photo. Ajoutez l’écrou mais ne serrez pas.

Comment mettre une bequille sur un scooter?

En pratique, placez-vous à gauche de votre scooter, posez votre main gauche sur le guidon et votre main droite sur un point d’accroche au niveau de la selle (poignée par exemple). Avec votre pied droit, exercez une pression sur la béquille en poussant vers l’arrière.

Comment raccourcir une bequille de moto?

Commençons par démonter notre béquille d’origine et faisons sauter la patte qui est soudée sur le dessus de l’extrémité. L’extrémité que l’on a coupé va être à ressouder, au préalable réalisons une gorge avec une légère pente pour accueillir la béquille coupée.

Comment déplacer une moto lourde?

Le mieux est de la faire légèrement pencher à gauche et de la garder penchée. Pour cela, braquez le guidon à fond vers la droite et gardez serré le levier de frein avant. La moto va pencher à gauche. Ensuite, décollez le pied droit du sol, sans le monter trop haut.

You might be interested:  Often asked: Comment Tester Un Allumage Scooter?

Comment étirer un ressort?

Tu peux fabriquer un truc simple avec une tige filetée (du M14 ou M16), d’un coté un écrou sur lequel tu soude un crochet, de l’autre coté une bague qui prend appui sur une buté fixe, sur la bague un 2nd crochet. le tout permet de tendre le ressort en tournant la tige, attention aux doigts!

Comment mettre bequille de stand avant?

Placez la béquille au niveau du disque de la roue arrière. Si votre moto est équipée de diabolos, vous aurez juste à adapter les fourchettes au niveau de la largeur et à placer la béquille dessus. Faites ensuite levier tout en accompagnant votre moto à l’aide de l’autre main.

Comment se servir de béquilles?

Placez votre canne côté valide, c’est à dire opposé à la jambe blessée. Avancez simultanément la jambe blessée et la béquille. Ceci vous permettra de garder une marche naturelle: c’est à dire d’avancer un pied en balançant le bras opposé.

Où se garer en scooter?

Lors d’un stationnement dans le sens de la pente, pensez à passer une vitesse. Cette mesure bloquera le moteur et évitera à la moto de décrocher. Pour un scooter, enclenchez le frein de parking. Enfin, il est conseillé de mettre le nez du véhicule en direction du sommet de la pente.

Comment déplacer une moto?

Lors du déplacement, le motard doit être placé à côté de la moto, les deux mains sur le guidon et avoir une posture droite orientée vers sa trajectoire. Il doit être capable de maîtriser la moto que ce soit en marche avant ou en marche arrière.

You might be interested:  Comment Choisir Un Bon Scooter?

Comment conduire une moto lourde?

en effet, une moto plus lourde ne se conduit pas de la même manière. enfin n’hésitez pas à placer les affaires les plus lourdes près du centre de gravité de la adaptez votre conduite (poids, réactions de la moto, prise au vent, largeur).

Comment déplacer une moto dans un garage?

Pas de panique, apprenez comment ranger votre moto en toute sécurité en suivant ces étapes:

  1. Positionnez la rampe en mode chargement.
  2. Placez la moto sur le chariot.
  3. Posez la béquille sur le plateau du range moto.
  4. Vérifiez si la moto est bien positionnée.
  5. Repositionnez la rampe en mode déplacement.

Written by

Leave a Reply