Readers ask: Comment Controler Une Bobine D’allumage Scooter?

Comment tester une bobine d’allumage de scooter?

Pour tester le circuit primaire de la bobine, débranchez délicatement sa fiche d’alimentation, et appliquez les pointes du multimètre sur les deux languettes métalliques du branchement (Étape 2). Pour tester le circuit secondaire, c’est-à-dire en sortie de la bobine, retirez les capuchons de bougie.

Comment savoir si une bobine d’allumage est défectueuse?

BOBINE D’ALLUMAGE DÉFECTUEUSE, SYMPTÔMES: SYMPTÔMES

  1. Le moteur ne démarre pas.
  2. Le véhicule a des ratés d’ allumage.
  3. Mauvaise accélération ou perte de puissance.
  4. Le calculateur moteur se met en mode dégradé
  5. Le voyant du moteur s’allume.
  6. Enregistrement d’un code défaut.

Comment vérifier l’allumage d’un scooter?

Est elle en état? Vérifiez les fils y arrivant: il doit y en avoir au minimum 1, et le plus souvent 2 quand la masse n’est pas directement sur le châssis de la bobine. Ajoutez des fils de masse qui vont de cette bobine vers la culasse et de cette bobine au moteur.

You might be interested:  Velo Frein A Disque Qui Grince?

Comment tester une bobine d’allumage d’une tronçonneuse?

Comment contrôler une bobine d’allumage

  1. Débrancher et démonter la bobine.
  2. Brancher le multimètre en position ohmmètre sur les bornes (C) et (B) la valeur doit être de quelques ohms (circuit primaire)
  3. Brancher le multimètre en position ohmmètre sur les bornes (A) et (B)

Comment savoir si l’allumage est mort?

Si tu n’as pas d’étincelle, essaye de débrancher le faisceau de l’ allumage (la cosse double qui se déclipse), la cosse relie le boitier CDI au faisceau électrique, tu n’aura juste plus de lumières mais ca te permettra de vérifier si ta moto démarre.

Comment tester un stator d’allumage de scooter?

Tester le stator Le stator se trouve sur le coté gauche de la moto mais le connecteur se trouve lui coté droit, il faut donc enlever le flanc droit du carénage pour avoir accès au connecteur provenant du stator. Il s’agit d’un connecteur blanc avec 3 fils jaunes.

Quand changer la bobine d’allumage?

bobines d’ allumage! Les bougies d’ allumage doivent généralement être remplacées tous les 30 000 à 60 000 kilomètres (préconisations des constructeurs). Il est nécessaire de remplacer l’ensemble de ces dernières même si une seule d’entre elles est défaillante afin d’éviter un déséquilibre au niveau de l’ allumage.

Comment savoir si une bougie d’allumage est morte?

Voici donc les principaux symptômes qui vont vous permettre de savoir si vos bougies d’allumage sont mortes.

  1. Vous avez du mal à accélérer.
  2. Vous avez du mal à démarrer.
  3. Votre moteur a des ratés.
  4. Vous consommez plus de carburant.
You might be interested:  Question: Combien Coûte Une Carte Grise De Scooter?

Comment tester un faisceau d’allumage?

Effectuer un test de résistance des faisceaux d’allumage Pour ce faire, réglez le multimètre sur l’échelle appropriée et mesurez la résistance du câble en plaçant les pointes de touche à chaque extrémité du câble, en vous assurant qu’elles touchent les contacts métalliques.

Comment contrôler un CDI de scooter?

Déconnecter le capteur à effet Hall du module d’allumage et connecter le testeur à l’allumage avec la polarité correcte sur la prise du capteur venant du boîtier d’allumage CDI. Voir la photo 1 pour un branchement correct – noter les couleurs. 5. Mettre l’allumage sur Marche (ON).

Comment contrôler un condensateur d’allumage?

Il suffit de relier le multimètre au composant pour tester le condensateur, la pointe rouge du multimètre sur le + du condensateur, la pointe noire sur le -. Selon les modèles de condensateurs, le signe peut être situé directement sur le corps du condensateur, sur un fil, sur une broche ou sur une borne.

Comment régler l’allumage d’un moteur 2 temps?

Le mécanicien règle en particulier le point d’avance. Le calage de l’ allumage consiste à régler précisément le moment où se produit l’étincelle qui va enflammer le mélange. Pour un véhicule équipé d’un moteur 2 temps, le point de calage est situé le plus couramment entre 2 et 4 mm avant le point mort haut.

Comment tester une bougie d’allumage avec un Multimetre?

Enlevez le câble de la bougie d’allumage. Posez une sonde du multimètre sur la borne de la bougie et l’autre sonde sur la masse du moteur. Appuyez bien pour assurer une bonne connexion. Si la lecture sur le multimètre est autre chose que « infini », la bougie est défectueuse.

You might be interested:  Question: Comment Demarrer Un Scooter Peugeot Trekker Sans Cle?

Comment tester une bobine d’allumage de Taille-haie?

Bon à savoir: pour repérer la bobine d’allumage sur la débroussailleuse, il suffit de suivre le fil de bougie depuis le connecteur, son point de départ est la bobine d’allumage ou le module électronique.

Comment régler une bobine d’allumage de tronconneuse?

Vous avez un autre réglage possible, qui en principe si vous n’aviez encore rien démonté n’a pas du bouger, mais par précaution il s’agit de l’entre fer c à d l’écartement entre la bobine et le volant, il doit être de 0.2 à 0.4 mm.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector