Readers ask: Comment Bien Entretenir Son Scooter?

Élément majeur de sécurité et de confort, notamment pour un usage urbain, les pneus doivent faire l’attention d’un examen régulier.

  1. • Vérifier l’usure des pneus d’un scooter.
  2. • Vérifier périodiquement la pression pneus.
  3. • Eviter les nettoyeurs haute-pression.
  4. • Ne pas utiliser de produits abrasifs.
  5. • Ne rien oublier.

Meer items•9 jun. 2020

Quel entretien pour son scooter

  1. Nettoyez le scooter à l’aide d’un pinceau imbibé d’essence F,
  2. Lavez le scooter ou le vélo à l’eau chaude savonneuse. Le liquide vaisselle est idéal. Ajoutez à l’eau savonneuse quelques gouttes d’alcool ménager.
  3. Rincez
  4. Séchez
  5. Protégez toutes les parties mécaniques. A moins d’être très soigneux, attentif à éviter les endroits fragiles du scooter et de reculer la lance de l’appareil au maximum, évitez

Quand faire réviser son scooter?

Les révisions et les fréquences (en kilométrage) auxquelles elles doivent être faites sont indiquées en détail dans le carnet ou livret d’entretien de votre scooter. Elles varient d’un constructeur à l’autre mais, en moyenne, il est conseillé de réaliser une révision tous les 2500 km à 5000 km.

You might be interested:  Quelle Essence Pour Scooter 125?

Comment bien nettoyer son scooter?

Rien de tel qu’une eau chaude et savonneuse pour bien nettoyer un scooter sans l’abîmer. Pour cela, utilisez du produit de vaisselle ou un gel nettoyant dilué dans de l’eau. Aidez-vous d’une éponge de lavage, d’un chiffon doux ou d’une lingette en microfibres afin de frotter toutes les pièces sans les rayer.

Quel entretien nécessite un scooter 125?

Sachez avant tout que même si votre scooter 50 cm3 ou 125 cm3 semble fonctionner parfaitement, il est nécessaire de le faire réviser régulièrement tout au long de sa vie. Gardez en tête le nombre 2500: petite révision tous les 2500 km et grosse révision tous les 5000 km

Quand changer huile de transmission scooter?

Toutes les huiles de transmission pour vos motos et scooters. Chaque véhicule nécessite de l’ huile de transmission dont il est fortement conseillé de changer tous les 5000 à 6000 kilomètres, que ce soit dans la boîte de vitesses d’une moto ou le boîtier de réduction d’un scooter.

Quand faire la vidange d’un scooter 125?

Quand faire la vidange d’un scooter? La fréquence à laquelle la vidange d’un scooter doit être réalisée est indiquée dans le carnet d’entretien (en kilométrage). Elle varie d’un constructeur à l’autre. Généralement, la vidange d’huile moteur se fait tous les 3 000 à 4 000 Km si vous êtes un conducteur urbain.

Quand mettre de l’huile dans un scooter 2 temps?

Un scooter 50 cc doit consommer disons en gros 4 litres de mélange au 100 km une simple règle de trois te donne1, 2 litre d’ huile au 1000km donc si le réservoir fait 1 litre et que ta copine n’a jamais rajouté d’ huile cela se peut en 1029 km.

You might be interested:  FAQ: A Quelle Vitesse Doit On Rouler A Scooter?

Comment nettoyer le plastique dun scooter?

Pour les parties plastiques et caoutchoucs, utilisez le Lustreur Silicone WD-40 Specialist Moto et lustrez avec un chiffon microfibre. Votre scooter deviendra ainsi étincelant! Attention: toujours utiliser les produits lorsque le moteur est à froid.

Comment nettoyer la selle d’un scooter?

Nettoyer la selle: Eau savonneuse et alcool Imbibez une éponge avec une solution composée d’eau savonneuse et d’alcool. Puis lavez la selle en passant l’éponge par-dessus. Les taches superficielles devraient disparaitre au bout de quelques minutes.

Comment bien laver une moto?

De l’eau chaude et un détergent, tel qu’un produit à vaisselle ou du nettoyant multi-usages, suffisent à nettoyer la majeure partie de la moto. Sur une éponge avec un peu d’eau, le bon vieux savon de Marseille nettoie bien les plastiques, les jantes et le métal peint, sans laisser de traces.

Où mettre de l’huile dans un scooter?

Le niveau d’ huile idéal? Il est situé juste en-dessous de la graduation maximum. S’il est situé au milieu ou sur la partie inférieure, vers le minimum, alors votre scooter est asséché! et vous devez rajouter de l’ huile pour scooter.

Comment entretenir sa moto 125?

Ainsi, vous devez:

  1. Laver la moto à froid: attendre un peu si on vient de l’utiliser, pour éviter que les pièces métalliques ne se dilatent et préférer de l’eau froide pour le nettoyage, la boue partira mieux qu’avec de l’eau chaude;
  2. Passer un premier jet d’eau sur la moto pour la dépoussiérer;

Quand changer la courroie Xmax 125?

Aucun kilométrage ne précise quand il doit être changé. Cela dépend de chaque deux-roues. En revanche, il est conseillé de le faire nettoyer et vérifier lors du changement de la courroie de transmission et du variateur, en moyenne tous les 12 000 à 18 000 km (selon les indications des constructeurs).

You might be interested:  Question: Assurance Scooter Tiers Ou Tous Risques?

Quelle huile pour scooter 50 4 temps?

Cette Huile moteur Scooter 4 City ELF Semi-synthèse 4T 10W40 est spécialement adaptée aux motorisations des scooters et maxiscooters 4 temps. Sa formulation anti-usure vous assure une préservation optimale de votre moteur ainsi qu’un confort de conduite.

Quelle huile de transmission pour Xmax 125?

exact, dans le livret du Xmax, pour le couple conique de transmission, il faut mettre 0.21 L d’ huile moteur 10w30 ou 10w40, et pas de l’ huile de transmission type 75w90.

Quelle huile pour boite de vitesse 50cc?

Sur les boites de 50cc, il faut de l’ huile a faible viscosité (5W30, 10W30, 0W20) pourquoi? Tout simplement parce que plus tu mettras une huile a haute viscosité (80w90,etc), moins ta boite tournera bien.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector