Quick Answer: Comment Retrouver Son Scooter?

Comment faire pour retrouver un scooter qui a été volé?

Rendez-vous à une brigade de gendarmerie ou un commissariat de police afin de porter plainte sous 24 heures.

Comment savoir si le scooter est volé?

Vous pouvez toujours vous tourner vers des sites Internet spécialisés sur lesquels les particuliers signalent que leur moto a été volée. Ainsi, en renseignant le numéro d’immatriculation du deux-roues que vous envisagez d’acheter, vous verrez si un propriétaire l’a déclaré volé.

Comment retrouver une moto volée?

Si la moto est repérée Lorsque le véhicule est aperçu par un pilote, ce dernier clique alors sur « moto repérée », ce qui a pour effet d’envoyer à la victime du vol, en tout anonymat, les coordonnées de géolocalisation de la moto, ainsi qu’un message et une photo.

Comment déclarer un vol de scooter?

Dépôt de plainte. Si votre véhicule (voiture, moto, vélo, remorque..) a été volé, vous devez immédiatement porter plainte à la police ou à la gendarmerie. Si nécessaire, signalez également le vol des papiers (carte grise, assurance)

Comment savoir si un véhicule a été volé?

Pour savoir si le véhicule est volé ou non, vous devez vérifier un certain nombre de critères sur la carte grise. Celle-ci doit indiquer le numéro de série de la voiture. Assurez-vous qu ‘il correspond au numéro que vous avez relevé sous le capot!

You might be interested:  Comment Refaire Une Carte Grise Perdu De Scooter?

Comment savoir si un scooter est en bonne état?

Les sculptures doivent être encore bien marquées. Regardez attentivement le ou les disques de freins ainsi que les plaquettes. Ils ne doivent pas être trop usés. Vérifiez le bon fonctionnement de tout le système électrique: feux, clignotants, klaxon ainsi que les branchements sur la batterie.

Quelles sont les motos les plus volées?

Top 10 des motos et scooters les plus volés en France*:

  • Yamaha Tmax 530 et 500.
  • BMW R 1200 GS.
  • Yamaha 125 Xmax.
  • Piaggio 125 Vespa.
  • Honda 125 PCX.
  • Triumph Street Triple 675.
  • Yamaha MT-07.
  • Piaggio 500 MP3.

Comment assurer une moto cross contre le vol?

Vous devrez alors souscrire à un contrat d’ assurance spécifique auprès, bien souvent, d’un assureur spécialisé (comme la Mutuelle des Motards, qui propose par exemple un contrat Tout Terrain vous permettant d’opter pour une garantie vol ).

Comment déclarer un vol?

Déclarer le vol ou la tentative de vol auprès de la police ou de la gendarmerie. Si vous êtes témoin d’un vol ou d’une tentative de vol à votre domicile, contactez la police ou la gendarmerie en composant le 17 ou le 112.

Comment déclarer un vol à la police?

Pour qu’elle soit enregistrée comme une plainte, vous devrez signer cette déclaration dans une unité de gendarmerie ou un service de police que vous allez choisir. Dans les autres cas, présentez-vous directement dans une unité de gendarmerie ou un service de police.

Comment faire pour retrouver une voiture volée?

Une fois votre voiture volée, le pourcentage de chances de la retrouver est relativement restreint car un tiers des véhicules dérobés disparaît définitivement et cette proportion augmente régulièrement.

Written by

Leave a Reply