Quick Answer: Comment Peindre Une Jante De Scooter?

Comment peindre les jantes de moto?

Pour assurer une meilleure accroche, il est préconisé d’appliquer un rapide voile, une couche très fine, que l’on appelle « voile d’accroche », sur l’ensemble de la jante, puis de patienter 5 min, avant de peindre les couches de peinture. Cela va aussi permettre à la peinture de mieux se répartir et de ne pas couler.

Comment repeindre des jantes en alu?

Les étapes pour donner une nouvelle peinture à vos jantes:

  1. 1- Bien nettoyer les jantes. En règle générale, lorsque vous achetez une voiture, les jantes brillent.
  2. 2- Poncer les jantes. Dans cette étape, vous devez nettoyer et laisser sécher l’eau du lavage.
  3. 3- Appliquer le primer.
  4. 4- Peindre avec la couleur souhaitée.

Quelle peinture pour repeindre des jantes alu?

Enfin, la peinture acrylique peut être adaptée car elle est faite pour les jante alu et acier. Elle résiste aux conditions climatiques (pluies, intempéries, UV). Elle est très adhérente et reste brillante au fil du temps. Elle est donc parfaite si vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre jante.

You might be interested:  Readers ask: Comment Mettre Un Bloc Disque Scooter?

Comment peindre des jantes de Moto-cross?

Je m’explique: Tout d’abord il faut intégralement démonter la jante, moyeux, cercle, rayons, ensuite confier le cercle a un peintre spécialisé epoxy, il commencera par sabler la jante pour que la peinture tienne bien puis la peindra.

Comment refaire ses jantes?

Préparation. Comme indiquez on commence par un gros nettoyage puis on attaque le ponçage en grain 400 en insistant sur les zones les plus endommagées. Ensuite poncer avec du grain 180 afi nde rendre la surface des jantes bien lisse. L’opération devra être renouvelée avec des mousses à poncer 600, 800 puis 1000.

Ou repeindre ses jantes?

Le carrossier rénove, répare et repeint les jantes Heureusement un bon carrossier/peintre peut refaire vos jantes comme neuves.

Comment refaire des jantes en alu?

Comment faire la réparation d’une jante alu?

  1. 1 Le nettoyage. C’est bien entendu l’étape incontournable, bien nettoyer la roue ( jante et pneus) pour éliminer toute saleté, crasse, graisse et particules de fer (décontamination chimique).
  2. 2 Le ponçage.
  3. 3 Application du primer ou apprêt.
  4. 4 Application de la peinture sur la jante.
  5. 5 Application du vernis de protection.

Comment peindre des jantes sans demonter les pneus?

  1. Le matériel:
  2. Étape 1: Décider où peindre les jantes.
  3. Étape 2: Enlever les jantes du véhicule.
  4. Étape 3: Nettoyer les roues.
  5. Étape 4: Enlever les écailles de peinture et la rouille.
  6. Étape 5: Polir la jante.
  7. Étape 6: Protégez-vous contre les excès de peinture.
  8. Étape 8: Primaire ou Apprêt.

Quel boulon pour jante alu?

Re: [Toutes] Quels écrous pour les jantes alus ou tôles? Pour les jantes alu, il est fortement conseillé de mettre des boulons à cône flottant. Cela permet d’éviter l’usure par frottement de l’ alu avec des boulons acier standart lors des montages-démontages.

You might be interested:  Often asked: Combien Coûte Le Permis Scooter?

Quelle peinture utiliser pour peindre l’aluminium?

Pour peindre de l’ aluminium, vous aurez besoin d’une peinture acrylique latex, qui comporte une phase aqueuse, d’une peinture glycéro ou d’une peinture époxy, qui comportent une phase solvant.

Quelle papier à poncer pour des jantes alu?

Poncez au papier à poncer en 180, il faut que la surface de la jante soit parfaitement lisse. Répétez l’opération avec successivement les papiers à poncer 240 et 400 puis les mousses à poncer 600, 800 et 1000. Nettoyez la jante avec le shampoing spécifique puis dégraissez la surface avec l’acétone.

Comment changer la couleur de ses jantes?

Vous connaissez ce produit? C’est une peinture pour jantes. C’est une petite révolution pour changer la couleur de ses jantes à moindre coût sans passer par l’étape peinture chez un carrossier! Le Foliatec est un film protecteur à pulvériser directement sur la jante, sans ponçage préalable.

C’est quoi la peinture époxy?

La peinture époxy appartient à la famille des peintures à l’huile. Elle est adaptée à tous les supports y compris le carrelage, le béton, la pierre, le bois, le PVC, ou encore le métal. Elle s’utilise aussi bien en application intérieure qu’en extérieur.

Written by

Leave a Reply