Quick Answer: Comment Passer Son Permis De Scooter?

Comment passer le permis de scooter?

Il faut donc faire la demande de la catégorie AM/BSR du permis de conduire. Pour cela, il faut vous rendre à la préfecture (de votre lieu de résidence ou du lieu où vous avez suivi la formation) afin qu’elle vous délivre le permis AM (ou BSR). Si vous êtes mineur, vous devrez être accompagné de vos parents.

Quel est le prix pour passer le BSR?

Combien coûte le BSR? Il faut compter un coût entre 150 et 400 euros environ pour cette partie pratique.

Comment obtenir le BSR gratuitement?

La formation théorique du BSR est dispensée dans tous les collèges d’enseignement public ou privé. Elle est, de ce fait, entièrement gratuite pour les élèves et leurs parents. En pratique, elle se traduit par la remise à l’élève de deux « attestations scolaires de sécurité routière » (ASSR).

Quel type de scooter sans permis?

Sans permis, seuls les scooters dont la cylindrée est inférieure ou égale à 50 cm3 (pour les moteurs à combustion interne) ou dont la puissance maximale n’excède pas 4 kW pour les autres motorisations vous sont accessibles. Électrique ou thermique, la gamme des scooters s’étoffe d’année en année.

You might be interested:  Mon Scooter N'avance Plus Quand J'accelere?

Quel permis pour un scooter 50?

Les scooters de 50 cm³ peuvent être conduits par les adolescents à partir de 14 ans à condition de détenir un permis AM qui a remplacé l’ancien BSR (Brevet de Sécurité Routière). Si votre ado veut un scooter et que vous avez accepté, il lui faudra passer par l’étape du permis AM.

Comment passer son permis 50cc?

Pour passer l’examen pratique il faut faire appel à un centre de formation (moto-école) et passer 4 heures de formation. Vous pouvez rouler avec un cyclomoteur de Classe A (max 50cc et 25 km/h) sans permis. Attention le port du casque est obligatoire. Une assurance en responsabilité civile est obligatoire.

Comment se faire financer le BSR?

Les collectivité territoriales peuvent étendre le dispositif de la bourse au permis de conduire à la préparation du BSR. Certains conseils généraux ont pris l’initiative d’attribuer une aide directe. Par exemple, le département de l’Eure fournit jusqu’à 75 €, sur conditions de ressources.

Quel équipement Faut-il pour passer le BSR?

Les équipements obligatoires au passage du Permis AM / BSR: Un blouson ou une veste à manches longues, Un pantalon ou une combinaison, Des chaussures montantes ou bottes (recouvrant les malléoles).

Quel document pour passer le BSR?

BSR (AM) documents pour s’inscrire

  • 2 Ephotos d’identités Spéciales Permis: Compatible avec le service ePhoto.
  • La carte d’identité ou du passeport ou de la carte de séjour de l’élève en cours de validité et > 3 mois, recto-verso. (
  • Justificatif de domicile – 6 mois.
  • si pas à votre nom.

Est-ce que le BSR est obligatoire?

Le brevet de sécurité routière ( BSR ) correspond à la catégorie AM du permis de conduire. Il est obligatoire pour conduire un scooter de 50 cm3 ou une voiturette dès l’âge de 14 ans si vous êtes né en 1988 ou après. La BSR obtenu à partir du 19 janvier 2013 a une durée de validité de 15 ans.

You might be interested:  FAQ: Ou Est Le Filtre A Air Sur Un Scooter?

Où et comment passer son BSR?

Seule l’auto-école ou l’association agréée où vous avez suivi la formation peut faire la demande du BSR correspondant à la catégorie AM du permis de conduire. La démarche se fait en ligne sur le site de l’ANTS.

Comment passer le BSR à 13 ans?

Il n’est pas possible de suivre la formation BSR à 13 ans, il faut avoir 14 ans révolus.

Quelle cylindrée scooter sans permis?

On appelle couramment « scooter sans permis » un cyclomoteur dont la cylindrée est inférieure ou égale à 50 cm3. Ce type de scooter peut être utilisé sans permis de conduire, mais à partir de 14 ans et sous certaines conditions.

Qui peut rouler en scooter?

Dès 14 ans. Si vous avez le BSR (catégorie AM du permis) ou un titre reconnu équivalent délivré par un État européen, vous pouvez conduire les véhicules suivants: Cyclomoteur. Par exemple, scooter de 50 cm”

Comment conduire un scooter sans BSR?

En vertu du décret n°2002-675, tout conducteur de véhicule léger doit posséder un BSR. Si un Français né avant le 31 décembre 1987 peut conduire un scooter sans BSR, ce n’est pas le cas pour les personnes âgées d’au moins 14 ans.

Written by

Leave a Reply