Quick Answer: Comment Demonter Un Moteur De Scooter 125?

Comment démonter un moteur de scooter?

Démonter un moteur de son cadre de scooter

  1. Sortir son moteur de scooter.
  2. Liste du matériel nécessaire pour extraire son moteur.
  3. Premiere etape: Demonter le pot d’échappement.
  4. Deuxième étape: Démonter la roue.
  5. Troisième étape: Démonter la suspension.
  6. Quatrième étape: Démonter le carburateur.
  7. Cinquième étape: Débrancher l’allumage.

Comment enlever un piston de scooter?

Avant d’accéder au piston, veillez à recouvrir le bas moteur d’un chiffon car les circlips sautillent facilement. Pensez à protéger le moteur afin qu’aucun corps étranger n’entre dedans. Ensuite, servez-vous d’un tournevis plat pour enlever le circlip et sortir l’axe du piston.

Comment remonter un moteur 4 temps?

La même chose est réalisée sur la tête du piston. Car dans beaucoup de moteurs 4 temps, le piston n’a pas de sens de montage à neuf. Positionnez-le au PMH, puis avec la pointe à tracer, il suffit de graver une toute petite marque sur la calotte du piston.

Où se trouve le stator sur un scooter?

Le stator se trouve sur le coté gauche de la moto mais le connecteur se trouve lui coté droit, il faut donc enlever le flanc droit du carénage pour avoir accès au connecteur provenant du stator. Il s’agit d’un connecteur blanc avec 3 fils jaunes.

You might be interested:  Readers ask: Comment Purger Liquide De Frein Scooter?

Quand changer son cylindre piston de scooter?

Les segments d’un scooter se changent tous les 10 000 km à 20 000 km (selon les constructeurs).

Comment sortir un axe de piston bloqué?

Sinon, si tu n’as pas de tige filetée sous la main, tu prends un tournevis avec le bout assez large pour s’engager dans l’ axe en s’y coinçant, tu prends le piston dans une main en prenant soin qu’il ne soit pas en butée contre la bielle, et tu tapotes sur le tournevis pour décoincer l’ axe.

Comment remonter un moteur?

– sortir le bouchon de carter restant en dévissant les quatre vis qui le tiennent (si il en reste un) entre carter moteur et carter tirette enlevé auparavant. – sortir la chemise du moteur doucement, elle doit venir facilement, passer un doigt dedans et la remonter.

Quand changer son piston 4 temps?

et sinon pour ton piston, tout depend comment tu roule, et en effet sur un 4T c’est environ tous les 40-50 heures! si tu roules fort dans les tours 40 h, si tu roule tranquille ça peut aller jusque 60h en gros. Que ce soit un 2 temps ou 4 temps, tu devra changé le piston au bout de 50heures.

Comment remonter un piston cylindre?

Appliquez de l’huile sur les segments et insérez les dans les gorges du piston. Ensuite, il faut les segments doivent être « tiercés », c’est-à-dire que leur ouvertures respectives ne doivent pas être alignées, afin d’éviter les fuites directes. Il faut donc positionner les ouvertures à environ 120°.

You might be interested:  Comment Faire Changement Carte Grise Scooter?

Où se trouve le démarreur électrique sur un scooter?

Le démarreur avec contacteur électromagnétique qui fait fonctionner un lanceur positionné sur la couronne dentée juste en dessous du moteur, de démarreurs de petite taille, équipés d’aimants permanents qui remplacent les inducteurs et qu’ on retrouve généralement un peu partout.

Quel est le rôle du stator?

Le stator crée une magnétisation longitudinale fixe à l’aide d’enroulements (inducteur) ou d’aimants permanents. Le rotor est constitué d’un ensemble de bobines reliées à un collecteur rotatif. Le collecteur rotatif permet de maintenir fixe la direction transversale de magnétisation du rotor lorsque celui-ci tourne.

Comment savoir si le stator est mort?

Si tu n’as pas d’étincelle, essaye de débrancher le faisceau de l’allumage (la cosse double qui se déclipse), la cosse relie le boitier CDI au faisceau électrique, tu n’aura juste plus de lumières mais ca te permettra de vérifier si ta moto démarre.

Written by

Leave a Reply