Quick Answer: Comment Demonter L’allumage Sur Un Scooter?

Où se trouve le stator sur un scooter?

Le stator se trouve sur le coté gauche de la moto mais le connecteur se trouve lui coté droit, il faut donc enlever le flanc droit du carénage pour avoir accès au connecteur provenant du stator. Il s’agit d’un connecteur blanc avec 3 fils jaunes.

Comment vérifier l’allumage d’un scooter?

Est elle en état? Vérifiez les fils y arrivant: il doit y en avoir au minimum 1, et le plus souvent 2 quand la masse n’est pas directement sur le châssis de la bobine. Ajoutez des fils de masse qui vont de cette bobine vers la culasse et de cette bobine au moteur.

Comment changer un demarreur de scooter?

Réparer un démarreur de scooter?

  1. démonter le démarreur du scooter.
  2. ouvrir le démarreur et regarder la bobine (vérifier son état)
  3. regarder si en grattant un peu la bobine (avec un papier de verre très fin) le démarreur tourne.
  4. refermer le démarreur.
  5. remettre le démarreur dans le scooter.
You might be interested:  FAQ: Que Choisir Scooter 50 Ou 125?

Comment demonter un volant magnétique de motoculteur?

Oui il faut dévisser tout le système du lanceur. Avec un gros tourne vis prendre appui sur une partie épaisse des ailettes, par exemple sur l’ailette qui est contre la partie renflée de l’aimant, puis avec une grosse clé à molette dévissez l’ensemble lanceur.

Où se trouve le démarreur électrique sur un scooter?

Le démarreur avec contacteur électromagnétique qui fait fonctionner un lanceur positionné sur la couronne dentée juste en dessous du moteur, de démarreurs de petite taille, équipés d’aimants permanents qui remplacent les inducteurs et qu’ on retrouve généralement un peu partout.

Quel est le rôle du stator?

Le stator crée une magnétisation longitudinale fixe à l’aide d’enroulements (inducteur) ou d’aimants permanents. Le rotor est constitué d’un ensemble de bobines reliées à un collecteur rotatif. Le collecteur rotatif permet de maintenir fixe la direction transversale de magnétisation du rotor lorsque celui-ci tourne.

Comment savoir si un allumage de scooter est mort?

Si tu n’as pas d’étincelle, essaye de débrancher le faisceau de l’ allumage (la cosse double qui se déclipse), la cosse relie le boitier CDI au faisceau électrique, tu n’aura juste plus de lumières mais ca te permettra de vérifier si ta moto démarre.

Comment tester une bobine d’allumage de scooter?

Pour tester le circuit primaire de la bobine, débranchez délicatement sa fiche d’alimentation, et appliquez les pointes du multimètre sur les deux languettes métalliques du branchement (Étape 2). Pour tester le circuit secondaire, c’est-à-dire en sortie de la bobine, retirez les capuchons de bougie.

You might be interested:  Readers ask: Comment Faire Une Purge De Frein Scooter?

Comment contrôler un CDI de scooter?

Déconnecter le capteur à effet Hall du module d’allumage et connecter le testeur à l’allumage avec la polarité correcte sur la prise du capteur venant du boîtier d’allumage CDI. Voir la photo 1 pour un branchement correct – noter les couleurs. 5. Mettre l’allumage sur Marche (ON).

Comment demonter demarreur moto?

Dépose du démarreur Une fois à terre, on peut commencer les premiers contrôles: Dans un premier temps, mettre la pince “moins” sur le nez du démarreur 3. – La pince + sur la borne 1: le contacteur doit claquer et le lanceur avancer. – La pince + sur la borne 4: le moteur électrique doit tourner.

Comment vérifier le fonctionnement d’un starter automatique?

Comment le tester Mais comme cela prend tellement de temps et que le piston bouge un peu, vous devez absolument mesurer la position avec un étrier ou similaire. Et vérifiez également si le piston est rétracté après environ une heure de refroidissement. Ah, et comme premier test, vérifiez si le starter devient chaud.

Comment démarrer un scooter qui ne démarre plus?

Vérifiez les bougies et l’antiparasite; La batterie: un indice de charge trop bas, peut également être la cause d’un problème de démarrage d’un scooter. Parfois, l’aide d’un booster de démarrage vous permettra de résoudre ce problème.

Comment tester un volant magnétique?

Le contrôle d’une bobine peut s’effectuer avec un eclateur, un simple appareil entre le conducteur haute tension et une bonne masse du moteur. Faire tourner le moteur (au moins 250 tr/mn) et attendre de voir une étincelle dans la fenêtre du testeur.

You might be interested:  Readers ask: Ou Trouver Un Certificat De Vente Scooter?

Comment fonctionne un volant magnétique?

Le rotor, appelé également volant magnétique ou cloche, sert grâce à ses aimants à produire le courant nécessaire à l’allumage et à l’éclairage en tournant autour ou à l’intérieur, suivant s’il est externe ou interne, des bobines.

Comment nettoyer un volant moteur?

Nettoyer le volant bi-masse en utilisant exclusivement un chiffon exempt d’huile et de graisse. Ne jamais utiliser de jet haute pression, de sprays de nettoyage ou d’air comprimé. De la saleté ou du produit net- toyant risqueraient de pénétrer à l’intérieur du volant bi-masse et entraînerait une usure prématurée.

Written by

Leave a Reply