Question: Peut On Assurer Un Scooter Qui Ne Nous Appartient Pas?

Puis-je assurer un véhicule dont la carte grise n’est pas à mon nom?

Assurance auto d’un véhicule dont la carte grise est à un autre nom. Aucun problème légalement, le souci réside dans le fait que l’assureur peut refuser cette situation en pratique. Si en revanche vous ne souhaitez que conduire occasionnellement ce véhicule, vous pouvez vous déclarer comme conducteur secondaire.

Puis-je assurer le scooter de mon fils à mon nom?

A 14 ans, votre enfant mineur peut conduire un scooter, c’est la loi. Mais la loi précise aussi que « l’engin » doit être assuré au nom d’ un représentant légal majeur de l’enfant: père, mère, tuteur. En clair, vous conservez la responsabilité légale de votre enfant et vous devez l’ assurer.

Est-il possible d’assurer une voiture pas à son nom?

La première chose à savoir, c’ est qu’ il est tout à fait permis d’ assurer un véhicule dont la carte grise n’ est pas à son nom. Le véhicule pourra d’ailleurs appartenir à n’importe quel tiers: un parent, son conjoint ou encore un ami.

You might be interested:  FAQ: Comment Demonter Et Nettoyer Un Carburateur De Scooter?

Puis-je prêter mon scooter?

Pré-requis pour l’emprunteur du véhicule Pour un gros cube en effet, que ce soit moto ou scooter de grande taille, le permis A est indispensable. Si le deux-roues est un 125, le permis A1 peut suffire ou, à défaut un permis B obtenu depuis plus de deux ans.

Est-il obligatoire de changer le nom sur la carte grise?

Dois-je faire modifier ma carte grise suite à mon changement de nom? Vous n’êtes pas obligé de faire la modification. Toutefois, la formalité est gratuite en cas de changement d’état matrimonial (mariage, divorce, veuvage) sur présentation des pièces justificatives adéquates.

Puis-je mettre la carte grise au nom de mon fils?

Est-il toujours possible de mettre la carte grise au nom d’un enfant mineur? Non. Depuis août 2017, tout nouveau certificat d’immatriculation (ex- carte grise ) doit être établi au nom d’une personne titulaire du permis de conduire, ce qui exclut un enfant mineur (1). Peu importe que le véhicule lui appartienne.

Comment faire pour assurer un scooter?

Les obligations de l’assuré

  1. Ne pas débrider son scooter: l’article L.
  2. Pour conduire et assurer un scooter 50cc, vous devez avoir 14 ans minimum.
  3. Pour conduire un scooter 125cc, vous devez avoir 16 ans minimum avec un permis A1, ou 18 ans avec un permis A, ou être titulaire d’un permis B depuis au moins 2 ans.

Qui doit assurer un véhicule?

Le propriétaire d’un véhicule terrestre à moteur (voiture, moto, ) destiné à circuler doit l’ assurer avec au minimum la garantie responsabilité civile. L’ assurance responsabilité civile, appelée parfois assurance au tiers, sert à indemniser les victimes des dommages causés par le véhicule.

You might be interested:  FAQ: Vidange Scooter 4 Temps Tout Les Combien De Temps?

Qui doit assurer un véhicule prêté par un garage?

Comme tout véhicule terrestre à moteur, le véhicule de courtoisie que vous prête votre garage doit être assuré à minima de la garantie Responsabilité Civile (RC).

Quel est le délai pour assurer une voiture?

Quelles sont les démarches? Pour faire assurer votre nouveau véhicule, vous devez vous y prendre au moins 2 semaines à l’avance pour être sûr de faire le bon choix.

Comment assurer un jeune conducteur sur ses parents?

Assurer un jeune conducteur peut donc lui permettre de bénéficier du bonus accumulé par son père ou sa mère. Celui-ci sera calculé à partir du moment où son nom est inscrit sur le contrat. Cependant, en cas de sinistre responsable, le bonus malus du conducteur secondaire et principal sera impacté.

Est-ce que quelqu’un peut conduire ma voiture?

Il peut s’agir par exemple d’un conjoint. Quant au conducteur occasionnel, il s’agit de n’importe quel individu qui se sert de la voiture de façon ponctuelle. Cependant, selon les différents contrats d’assurance, les personnes autorisées à conduire le véhicule assuré ne sont pas les mêmes.

Written by

Leave a Reply