Question: Comment Savoir Si Un Scooter Est Gravé?

Comment faire pour retrouver un scooter qui a été volé?

Rendez-vous à une brigade de gendarmerie ou un commissariat de police afin de porter plainte sous 24 heures.

Comment recuperer un certificat de gravage moto?

Si l’ancien propriétaire n’a plus l’attestation ou que le gravage est antérieur à sa reprise du véhicule, vous pouvez contacter ARGOS au 05 59 06 98 00 afin d’obtenir les coordonnées de la société qui a procédé au tatouage de la moto. Il vous faudra alors payer une nouvelle inscription au fichier pour 6 ans.

Comment retrouver une moto volée?

Si la moto est repérée Lorsque le véhicule est aperçu par un pilote, ce dernier clique alors sur « moto repérée », ce qui a pour effet d’envoyer à la victime du vol, en tout anonymat, les coordonnées de géolocalisation de la moto, ainsi qu’un message et une photo.

Comment localiser un scooter?

Vous avez la possibilité, grâce au traceur GPS Mister Track que vous avez fixé sur votre scooter, de définir une zone de circulation limitée à vos déplacements, ainsi si votre scooter sortait de cette zone, vous recevez immédiatement une alerte sur votre smartphone, tablette ou votre ordinateur vous prévenant qu’elle

You might be interested:  FAQ: Comment Debrider Pot D'origine Scooter?

Pourquoi graver une moto?

Faire graver sa moto permet de l’enregisrer dans le fichier ARGOS. Ce fichier informatique a été créé pour aider à détecter, identifier, récupérer et rendre à leurs propriétaires les véhicules volés.

C’est quoi le fichier Argos?

Le numéro unique gravé sur les vitres permet d’inscrire votre véhicule, pour une durée de 6 années, au fichier ARGOS, organisme dédié à la recherche des véhicules volés pour le compte des compagnies d’assurance, en coopération avec les forces de l’ordre.

Quelles sont les motos les plus volées?

Top 10 des motos et scooters les plus volés en France*:

  • Yamaha Tmax 530 et 500.
  • BMW R 1200 GS.
  • Yamaha 125 Xmax.
  • Piaggio 125 Vespa.
  • Honda 125 PCX.
  • Triumph Street Triple 675.
  • Yamaha MT-07.
  • Piaggio 500 MP3.

Comment assurer une moto cross contre le vol?

Vous devrez alors souscrire à un contrat d’ assurance spécifique auprès, bien souvent, d’un assureur spécialisé (comme la Mutuelle des Motards, qui propose par exemple un contrat Tout Terrain vous permettant d’opter pour une garantie vol ).

Comment déclarer un vol de moto?

Dépôt de plainte. Si votre véhicule (voiture, moto, vélo, remorque..) a été volé, vous devez immédiatement porter plainte à la police ou à la gendarmerie. Si nécessaire, signalez également le vol des papiers (carte grise, assurance)

Comment utiliser un GPS sur un scooter?

Fixation GPS pour Scooter Il existe deux types de fixations GPS possibles pour les deux roues, à savoir une fixation au guidon grâce à deux bras en forme d’arc de cercle venant s’appuyer sur le guidon.

You might be interested:  Readers ask: Quelle Assurance Pour Un Scooter 50?

Comment fonctionne un traceur GPS sans carte SIM?

Le principe de fonctionnement Le traceur GPS sans carte SIM, comme les modèles habituels, sert à localiser un objet ou une personne dans l’espace. Il utilise donc le système de triangulation par satellite pour identifier avec la meilleure précision possible sa position.

Comment installer un tracker?

Le traceur dispose d’un aimant puissant, nous vous recommandons donc de l’ installer à l’intérieur de la carrosserie du véhicule que vous souhaitez suivre, au niveau du passage de roue ou encore sous l’aile de l’automobile (voir le schéma ci-dessous) pour une géolocalisation optimale.

Written by

Leave a Reply