Question: Comment Savoir Si Son Allumage De Scooter Est Mort?

Comment tester un stator d’allumage de scooter?

Tester le stator Le stator se trouve sur le coté gauche de la moto mais le connecteur se trouve lui coté droit, il faut donc enlever le flanc droit du carénage pour avoir accès au connecteur provenant du stator. Il s’agit d’un connecteur blanc avec 3 fils jaunes.

Comment savoir si une bobine d’allumage est morte?

Pour savoir si la bobine fonctionne réellement correctement, vous devez distinguer des étincelles de couleur bleue. Si ce n’est pas le cas c’est que la bobine d’ allumage est probablement défaillante, si aucune étincelle ne se produit c’est que la bobine est totalement hs.

Comment contrôler un volant magnétique?

Le contrôle d’une bobine peut s’effectuer avec un eclateur, un simple appareil entre le conducteur haute tension et une bonne masse du moteur. Faire tourner le moteur (au moins 250 tr/mn) et attendre de voir une étincelle dans la fenêtre du testeur.

You might be interested:  Quick Answer: Quelle Permis Pour Un Scooter 3 Roues?

Comment contrôler les bobines d’allumage?

Si vous n’avez pas de multimètre, il est tout de même possible de tester votre bobine d’allumage. Il suffit de retirer le câble de la bougie avant de dévisser cette dernière à l’aide d’une clé à bougie. Connectez à nouveau la bougie à son câble et mettez son bout fileté en contact avec un élément métallique du moteur.

Comment savoir si son stator est mort?

Si tu n’as pas d’étincelle, essaye de débrancher le faisceau de l’allumage (la cosse double qui se déclipse), la cosse relie le boitier CDI au faisceau électrique, tu n’aura juste plus de lumières mais ca te permettra de vérifier si ta moto démarre.

Comment contrôler un CDI de scooter?

Déconnecter le capteur à effet Hall du module d’allumage et connecter le testeur à l’allumage avec la polarité correcte sur la prise du capteur venant du boîtier d’allumage CDI. Voir la photo 1 pour un branchement correct – noter les couleurs. 5. Mettre l’allumage sur Marche (ON).

Comment tester une bobine d’allumage avec un Ohmetre?

Les tests. Pour tester le circuit primaire de la bobine, débranchez délicatement sa fiche d’alimentation, et appliquez les pointes du multimètre sur les deux languettes métalliques du branchement (Étape 2). Pour tester le circuit secondaire, c’est-à-dire en sortie de la bobine, retirez les capuchons de bougie.

Comment tester une bobine d’allumage groupe electrogene?

Tourner le volant et aligner les aimants en face de la bobine. Vérifier, bougie bien à la masse, si vous avez de l’étincelle.

Quand changer la bobine d’allumage?

bobines d’ allumage! Les bougies d’ allumage doivent généralement être remplacées tous les 30 000 à 60 000 kilomètres (préconisations des constructeurs). Il est nécessaire de remplacer l’ensemble de ces dernières même si une seule d’entre elles est défaillante afin d’éviter un déséquilibre au niveau de l’ allumage.

You might be interested:  Comment Mettre Un Gps Sur Un Scooter 50?

Comment fonctionne un volant magnétique?

Le principe de fonctionnement d’un volant magnétique

  1. Le volant tourne en extérieur de la bobine si cette dernière est externe;
  2. Par contre, nous avons une rotation autour de la bobine si le système intègre une bobine interne.

Comment tester l’anti parasite?

Re: comment testé un antiparasite? Il te faut un multimètre qui ait l’option Ohmmètre. Le capuchon de l’ antiparasite lui même doit faire entre 4 et 6 KiloOhm.

Comment tester un boîtier CDI?

Pour tester avec ton multimètre en ohmètre, il faut déconnecter la bobine, sur le primaire et sur le secondaire.

Comment tester une bougie d’allumage avec un Multimetre?

Enlevez le câble de la bougie d’allumage. Posez une sonde du multimètre sur la borne de la bougie et l’autre sonde sur la masse du moteur. Appuyez bien pour assurer une bonne connexion. Si la lecture sur le multimètre est autre chose que « infini », la bougie est défectueuse.

Comment tester une bobine d’allumage avec une pile?

En branchant un fil du +de la pile sur le + de la bobine. Le fil – de la pile sur la masse de la bobine en passant par la masse de la bougie. En posant à répétition le fil du – sur le – de la pile il doit se produire une étincelle franche a la bougie.

Comment tester les bobines d’un moteur?

Il faut vérifier que les enroulements ne sont pas « à la masse » (contact entre les bobinages et la carcasse du moteur ). Pour cela, il faut placer l’ohmmètre entre les bornes des enroulements et la terre, la valeur mesurée doit être infinie.

Written by

Leave a Reply