Question: Comment Passer Les Vitesses Sur Un Scooter?

Comment passer les vitesses sur une 125?

Voici comment vous devrez procéder.

  1. Serrez à fond le levier d’embrayage.
  2. Tournez l’accélérateur vers l’arrière pour augmenter la puissance du moteur.
  3. Tournez-le vers l’avant pour aller plus lentement.
  4. Enfoncez le sélecteur de vitesse pour passer la première vitesse.
  5. Relevez le sélecteur pour passer les autres vitesses.

Comment passer d’une vitesse à l’autre?

Comment passer les vitesses concrètement?

  1. L’usager doit lever le pied de la pédale d’accélérateur et doit enfoncer la pédale d’embrayage.
  2. Si le conducteur vient de démarrer, il doit placer son levier de vitesses sur la seconde position.
  3. Enfin, il doit lâcher l’embrayage tout en accélérant.

Comment passer les vitesses sur une 50?

Répartion/entretien 50 /125 dans le 31 Alors pour passer une vitesse c’est très simple, tu appuie a fond sur la poignée d’embrayage, puis tout en restant appuyé, tu appuie vers le bas avec ton pied sur le sélecteur de vitesse. Sa c’est pour passer la première. Pour les autres vitesses, il faut appuyer vers le haut.

You might be interested:  Combien De Kilometre Peut Faire Un Scooter 125?

Quand passer les vitesses en moto 50cc?

Il est conseillé de ne jamais repasser au point mort ou en 1ère (rapport très court) lorsque vous roulez: la boîte va claquer (un gros “Clac”) surtout sur les Derbi 50cc. Attendez d’être pratiquement à l’arrêt avant de passer au point mort ou en 1ere.

Quelle est la moto la plus rapide en 125cc?

Cagiva Mito 125 Cette italienne est très connue pour être une nerveuse et pour vous emmener proche des 200km/h. Sa vitesse maximale a a été estimée à 178km/h.

Comment conduire une moto 125cc?

Pour conduire une 125 cm3 vous devez être titulaire: d’un permis A1. d’un permis A2 ou A. d’un permis B (auto) mais devrez dans ce cas suivre une formation de 7 heures. Elle se divise en 3 parties:

  1. 2 heures de théorie.
  2. 2 heures de pratique sur plateau (hors circulation)
  3. 3 heures de pratique en circulation.

Quand Dois-je changer de vitesse?

Il faut donc changer les vitesses à chaque pallier de 20 km/h atteint. Le bruit du moteur est un bon moyen de savoir quand changer de vitesse, lorsque le celui-ci commence à faire un fort bruit, il est temps de changer de vitesse.

Comment rétrograder rapidement?

Mettez ces 5 actions dans l’ordre pour faire un bon rétrogradage:

  1. Lâcher l’accélérateur.
  2. Freiner.
  3. Débrayer = Appuyer sur l’embrayage.
  4. Passer la vitesse.
  5. Embrayer = remonter l’embrayage.
  6. Lâcher le frein.

Quand changer de vitesse à moto?

Sur une moto, le levier de changement de vitesse se situe au niveau du côté gauche du moteur et s’actionne avec le pied. Concrètement, en partant du point mort, quand on veut changer de vitesse, il suffit d’actionner le levier et d’appuyer sur le sélecteur vers le bas pour engager la première vitesse.

You might be interested:  Quick Answer: Scooter Ou Moto Le Plus Dangereux?

Comment rouler avec une moto 50cc?

Toutes les personnes nées avant le 31 décembre 1987 peuvent conduire un cyclomoteur (dont la cylindrée est inférieure à 50 cm3) avec ou sans permis. Les personnes nées après le 1er janvier 1988, il est indispensable de passer le permis AM, anciennement appelé BSR (brevet de sécurité routière).

Comment rétrograder en moto 50cc?

Pour bien rétrograder, le motard doit arrêter les gaz, se servir du frein arrière et du frein avant, débrayer, diminuer son allure, relâcher l’embrayage petit à petit puis libérer les freins suivant la situation dans laquelle il se trouve.

Comment faire pour ne pas caler en moto?

Il faut bien comprendre que dès que vous êtes « en dessous » du point de patinage, vous êtes déjà en roue libre. Pas besoin de tirer le levier à fond. Ensuite, quand c’est bien acquis, essayez de faire avancer la moto sur 10 ou 20 mètres, le plus lentement possible, sans caler.

Comment conduire une moto qui n’a pas d’embrayage?

À l’approche du régime moteur souhaité pour passer la vitesse supérieure, poussez le sélecteur vers le haut, doucement mais fermement. Au régime de changement voulu, relâchez juste assez les gaz pour que la charge sur la transmission soit inversée et que le rapport suivant soit engagé, puis rouvrez les gaz. Et voilà!

Où se trouve la première sur une moto?

Savez-vous pourquoi la première vitesse est toujours en bas sur une moto? La principale raison est que cela évite de passer le point mort par inadvertance et donc de se retrouver en entrée de virage, en roue libre sans aucun frein moteur!

You might be interested:  Often asked: Vendre Un Scooter Qui Ne Roule Plus?

Comment fonctionne une boite de vitesse de moto?

Une boîte mécanique classique séquentielle à cinq ou six vitesses que l’on passe en débrayant. A moins qu’on ne monte ET descende les rapports à la volée, c’est à dire sans débrayer: dossier complet [ICI]. Le terme séquentiel traduit le fait que la sélection des vitesses se fait toujours dans le même ordre.

Written by

Leave a Reply