Question: Comment Mettre Une Masse Sur Un Scooter?

Où se trouve la masse sur une moto?

Toutes les motos utilisent le cadre et le moteur comme conducteur d’électricité, la borne « moins » de la batterie y est raccordée, ou dite « à la masse ». Il vaut mieux savoir où il se trouve.

  1. Munissez-vous d’une lampe témoin.
  2. Shuntez, alimentez la lampe témoin.
  3. Rusez en piquant.
  4. Testez au multimètre.

Comment trouver une fausse masse?

  1. Maintenant pour connaitre la valeur de votre masse.
  2. Vous prenez la valeur relevé sur le point de masse =0,1 ohms.
  3. On y soustrait la valeur de résistance interne prise plus haut = 0,1 ohms.
  4. Nous avons donc une masse avec une valeur de plus ou moins 0 ohms donc nous sommes inférieur à 0,3 ohms.
  5. C’est parfait.

Comment trouver une fuite de courant sur une moto?

Sinon pour détecter une fuite de courant, il suffit de débrancher la borne – de la batterie et de connecter entre le cable – de la moto et la borne – de la batterie un multi-mètre réglé sur la position Ampèremètre (sur 10A c’est bien pour commencer).

You might be interested:  Quick Answer: Comment Demarer Un Scooter?

Comment savoir si il y a un Court-circuit moto?

Pour trouver l’origine du problème, munissez-vous d’un multimètre et vérifiez la tension aux bornes de la batterie. Si cette dernière affiche 12 volts ou légèrement plus, elle fonctionne parfaitement. Il faudra passer au niveau du fusible. Cet élément sert à couper le courant en cas de court – circuit.

Comment repérer une fuite de courant?

Comment détecter ce phénomène? Il n’est pas toujours facile de détecter la fuite de courant. Il faut pour cela réaliser une inspection de l’installation électrique en s’aidant d’un multimètre. Cet appareil est pourvu d’une fonction ohmmètre qui peut être employée pour déterminer sans difficulté le défaut d’isolement.

Comment faire une masse électrique?

Comment mettre un appareil à la masse? Dans un circuit électrique alimenté en courant continu, on relie toujours un des deux fils d’alimentation à la carcasse métallique de l’appareil, c’est-à-dire à la masse: par convention, c’est invariablement le négatif, alors que le positif est isolé.

Comment contrôler un Court-circuit à la masse?

Un contrôle d’isolement à la masse peut s’effectuer à l’aide de l’Homère ou du voltmètre. Avec le voltmètre. Avec le voltmètre. Un contrôle d’isolement à la masse consiste à vérifier qu’un élément (récepteur ou fil) ne touche pas la masse.

Comment tester un moteur avec un mégohmmètre?

Re: comment utiliser ce mégohmmètre – Comme l’indique gienas un test circuit ouvert (avec rien de branché) doit indiquer l’infini quand on tourne la manivelle. – Faire un test circuit fermé (relier les 2 bornes) la mesure doit être de 0 ohm quand on tourne la manivelle.

You might be interested:  Comment Nettoyer Un Reservoir De Scooter?

Comment vérifier le stator d’une moto?

Tester le stator Le stator se trouve sur le coté gauche de la moto mais le connecteur se trouve lui coté droit, il faut donc enlever le flanc droit du carénage pour avoir accès au connecteur provenant du stator. Il s’agit d’un connecteur blanc avec 3 fils jaunes.

Comment tester l’alternateur sur une moto?

Le multimètre est positionné sur 200 volts alternatifs (200 V AC). Placez les sondes sur deux des trois fils, nommés arbitrairement U et V (Étape 3). Un aide démarre la moto et l’amène au régime voulu: la tension, ici non régulée, augmente avec le régime.

Comment contrôler un régulateur de moto?

Le régulateur Il faut mesurer la tension aux bornes de la batterie au ralenti et à 5000tr/min. Si la tension est comprise environ entre 13,5V et 14,5V le regulateur fonctionne bien. Dans tous les autres cas, tension inferieure à 13V ou supérieure à 14,5V le regulateur est mort.

Comment tester une batterie sans multimètre?

Il s’effectue à l’aide de pipettes qu’il faut plonger dans la batterie après avoir ouvert les bouchons. Il faut ensuite prélever du liquide et lire le chiffre qui s’affiche. Pour un acide compris entre 1,27 et 1,30, la batterie de votre véhicule est encore en bon état de marche.

Comment tester une batterie 12V moto?

Il faut vérifier qu’ils ne sont pas endommagés. La meilleure façon de tester votre batterie moto est d’utiliser un multimètre ou bien un voltmètre pour mesurer sa tension. Il doit indiquer entre 12 et 13 volts. Si le résultat est inférieur c’est qu’il y a un souci.

You might be interested:  Often asked: Comment Savoir Si Un Scooter Est En Regle?

Comment tester un régulateur de tension?

Re: Test de régulateur de tension Il te faut mettre le + 12V à l’entrée càd la masse de ta voiture. la broche centrale du régulateur elle doit être au -12V, et tu récupérer le 6 V entre la sortie du régulateur et le -12V.

Written by

Leave a Reply