Question: Comment Avoir Le Permis Scooter?

Comment faire pour avoir le permis scooter?

Il faut donc faire la demande de la catégorie AM/BSR du permis de conduire. Pour cela, il faut vous rendre à la préfecture ( de votre lieu de résidence ou du lieu où vous avez suivi la formation) afin qu’elle vous délivre le permis AM (ou BSR). Si vous êtes mineur, vous devrez être accompagné de vos parents.

Comment faire pour obtenir le BSR?

Pour obtenir le BSR, vous devez suivre une formation théorique validée par l’ ASSR de 1er ou de 2nd niveau ou l’ ASR. Vous devez aussi suivre une formation pratique d’une durée de 8 heures. La BSR obtenu à partir du 19 janvier 2013 a une durée de validité de 15 ans.

Comment obtenir le BSR gratuitement?

La formation théorique du BSR est dispensée dans tous les collèges d’enseignement public ou privé. Elle est, de ce fait, entièrement gratuite pour les élèves et leurs parents. En pratique, elle se traduit par la remise à l’élève de deux « attestations scolaires de sécurité routière » (ASSR).

You might be interested:  Quick Answer: Comment Demonter Une Bougie De Scooter?

Puis-je conduire un scooter sans permis?

Quel scooter pouvez-vous conduire sans permis? Faut-il un permis pour conduire un scooter? Sans permis, seuls les scooters dont la cylindrée est inférieure ou égale à 50 cm3 (pour les moteurs à combustion interne) ou dont la puissance maximale n’excède pas 4 kW pour les autres motorisations vous sont accessibles.

Quel est le prix pour passer le BSR?

Combien coûte le BSR? Il faut compter un coût entre 150 et 400 euros environ pour cette partie pratique.

Comment convaincre ses parents d’acheter un scooter?

  1. Avoir des arguments solides. Vous êtes suffisamment grand pour conduire?
  2. Être à l’écoute de leurs doutes et de leurs revendications. N’oubliez pas non plus de les écouter.
  3. Se renseigner et le montrer.
  4. S’initier à la conduite.
  5. Financer l’achat.

Quel document pour passer le BSR?

BSR (AM) documents pour s’inscrire

  • 2 Ephotos d’identités Spéciales Permis: Compatible avec le service ePhoto.
  • La carte d’identité ou du passeport ou de la carte de séjour de l’élève en cours de validité et > 3 mois, recto-verso. (
  • Justificatif de domicile – 6 mois.
  • si pas à votre nom.

Comment passer le BSR à 13 ans?

Il n’est pas possible de suivre la formation BSR à 13 ans, il faut avoir 14 ans révolus.

Comment obtenir le permis AM?

Le permis AM s’obtient à l’issue de deux enseignements: l’apprenant commence par suivre une formation théorique dispensée au collège et validée par la délivrance, en classe de 5ème, de l’attestation scolaire de sécurité routière de 1er niveau appelée ASSR1 ou par la délivrance en classe de 3ème de l’ASSR2.

You might be interested:  FAQ: Scooter Ou Voiture Sans Permis?

Comment avoir un scooter à 14 ans?

Si l’intéressé est né après le 1er janvier 1988, il doit être titulaire du BSR ou d’un titre reconnu équivalent délivré par un Etat membre de l’Union européenne (UE); Si l’intéressé vient d’ avoir 14 ans, il doit être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire.

Puis-je conduire sans mon permis?

Si vous l’avez oublié chez vous, vous encourez une amende de 38 €, prévue pour les contraventions de 1re classe. Non, le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire est considéré comme un délit puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende (art. L 221-2 du code de la route).

Qui peut rouler en scooter?

Dès 14 ans. Si vous avez le BSR (catégorie AM du permis) ou un titre reconnu équivalent délivré par un État européen, vous pouvez conduire les véhicules suivants: Cyclomoteur. Par exemple, scooter de 50 cm”

Quel permis pour conduire un scooter 50cc?

Les scooters de 50 cm³ peuvent être conduits par les adolescents à partir de 14 ans à condition de détenir un permis AM qui a remplacé l’ancien BSR (Brevet de Sécurité Routière). Si votre ado veut un scooter et que vous avez accepté, il lui faudra passer par l’étape du permis AM.

Written by

Leave a Reply