Quelle Taille De Potence Velo Route?

Les potences vélo sont disponibles dans des longueurs variant de 70 à 130 mm. Les vélos route sont la plupart du temps avec des potences de 100 ou 110 mm.

Comment savoir sa taille de potence ?

La potence choisie doit également correspondre au diamètre du pivot de votre fourche. Sur un vélo de route, il est bien souvent compris entre 25,4 mm soit 1 pouce (1”), et 28,6 mm soit 1 et 1/8ème de pouce (1”1/8).

Pourquoi mettre une potence plus courte ?

C’est tout à fait l’inverse, une potence plus courte ‘ralentira’ la direction mais la rendra en contrepartie plus précise et stable. D’où le fait que les potences sont courtes dans toutes les pratiques engagées (enduro, DH) pour cette raison et pour pouvoir également plus facilement bouger sur le vélo.

Comment se mesure une potence de vélo ?

Pour être sûr de choisir une potence compatible avec votre montage, commencez par mesurer le diamètre haut de votre pivot de fourche et le diamètre de votre guidon au centre.

You might be interested:  Question: A Quelle Age Peut T'on Conduire Un Scooter?

Comment choisir la largeur de son cintre ?

La largeur du cintre se mesure entre les axes des deux barres inférieures du cintre. Les largeurs les plus courantes varient de 38 à 44 cm, toutefois, on peut également trouver des cintres larges de 36 ou 46 cm.

Comment régler sa position sur un vélo de route ?

Le bon réglage consiste à placer l’axe de l’articulation du gros orteil (bosse sur le bord interne du pied) à l’aplomb de l’axe de la pédale lorsque le pied est horizontal. Repère : Le placement du pied sur la pédale détermine l’efficacité de la force d’appui et la mobilité articulaire de la cheville.

Quel angle de potence ?

Si vous souhaitez privilégier le confort, il est recommandé de prendre une potence de taille moyenne (entre 60 et 100 mm) avec une inclinaison variant de 10 à 15°. Cette variation vous permettra d’adopter une position plus droite et donc, plus confortable sur votre vélo.

Quelle hauteur de potence VTT ?

En général, en enduro les potences mesurent entre 45 et 60 mm : plus c’est court et plus vous serez à l’aise en descente, mais un peu de longueur aide à se trouver en bonne position pour pédaler et franchir des sections techniques.

C’est quoi le cintre sur un vélo ?

En cyclisme, le cintre est la partie du guidon sur laquelle on pose les mains (le guidon est formé du cintre et de la potence).

Comment calculer la longueur d’une potence de VTT ?

La longueur e fait partie d’une des deux caractéristiques que vous pouvez choisir. La moyenne en VTT toutes disciplines confondues est de 80 mm. En plus d’allonger votre position sur le vélo, une potence plus longue impactera aussi la direction qui en deviendra plus stable mais moins réactive.

You might be interested:  Comment Regler Sa Position Sur Un Velo De Contre La Montre?

Comment mesurer une fourche de vélo ?

Il existe plusieurs diamètres pour le pivot de fourche, les plus courant sont le 1′ en pouces (25,4mm), le 1’1/8 en pouces (28.6mm), le 1’1/4 en pouces (31,7mm) ou le 1′ 1/2 ou 1.5′ en pouces (38.1mm).

Quelle taille de cintre VTT ?

Le guidon peut être disponible en plusieurs diamètres. Aujourd’hui, il existe deux principaux diamètres, soit le 31,8 mm (le plus courant) et le 35 mm (émergeant rapidement).

Comment choisir la largeur de son cintre Gravel ?

La largeur dépendra surtout de votre corpulence. On parle souvent d’une largeur équivalente à celle de vos épaules. Néanmoins, comptez a minima un cintre de 42cm de large. Si votre pratique du gravel est moins engagée, vous pouvez choisir un cintre qui se rapproche plus ou moins de ceux utilisés en route.

Pourquoi guidon large VTT ?

La largeur

Un cintre large favorise la maniabilité, la stabilité en descente et l’équilibre en danseuse sur le vélo et ouvre votre cage thoracique pour une meilleure respiration. Un cintre étroit facilite le passage entre les arbres serrés et donne un meilleur aérodynamisme sur les parties roulantes.

Quel type de guidon choisir ?

Le guidon recourbé permet une position assez droite sur le vélo, qui est généralement recherchée par la plupart des utilisateurs. Le guidon droit de type VTT ou VTC sera mieux adapté à ceux qui préfèrent une position légèrement inclinée, qui s’avère souvent plus confortable qu’une position trop redressée.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector