Often asked: Perte Carte Grise Scooter Comment Faire?

Comment faire quand on a perdu sa carte grise de scooter?

Si la carte grise du cyclomoteur est perdue, son propriétaire peut en obtenir un duplicata ayant la même valeur que le document original. A l’appui de sa demande, il doit fournir: une copie de sa pièce d’identité valide, une demande de certificat d’immatriculation à remplir en utilisant le document cerfa 13750*07.

Comment faire quand on a perdu une carte grise?

En cas de perte de carte grise, vous devez obligatoirement demander un duplicata de votre certificat d’immatriculation. Il peut également être nécessaire de demander une fiche d’identification en amont afin de pouvoir présenter votre véhicule au contrôle technique.

Comment faire immatriculer un scooter sans carte grise?

Les pièces à fournir sont:

  1. la demande de certificat d’ immatriculation;
  2. un justificatif d’identité en cours de validité,
  3. un justificatif de domicile de moins de six mois,
  4. le justificatif de propriété (certificat de cession ou facture établie par le vendeur);
  5. le certificat de conformité original ou à défaut:
You might be interested:  Quick Answer: Combien Coute Carte Grise Pour Scooter 50?

Comment faire une carte grise perdu pas à mon nom?

Il n’existe qu’une seule solution ici: faire une demande de duplicata pour votre certificat d’immatriculation. Seul le titulaire de la carte grise est capable de faire cette demande. L’opération n’est plus réalisable en préfecture: il faut passer par une plateforme en ligne agréée comme la nôtre.

Comment obtenir une carte grise pour un scooter d’occasion?

L’immatriculation d’un scooter d’occasion peut se faire directement en ligne sur le site de l’ ANTS via un compte usager ou un compte FranceConnect ou en mandatant un professionnel agréé. Les documents à remettre sont: La carte grise originale barrée et signée par le vendeur avec la mention « vendu le… »

Comment refaire sa carte grise gratuitement?

Les changements d’adresse se font désormais en ligne ou chez un professionnel agréé. Du premier au troisième changement d’adresse, la démarche est gratuite et se traduit par la production d’une étiquette à coller sur la carte grise. À partir du quatrième changement d’adresse, une nouvelle carte grise sera éditée.

Comment faire quand on a perdu sa carte vitale?

Connectez-vous à votre compte ameli.fr, rubrique “Mes démarches”, ” Déclarer la perte ou le vol de carte Vitale “, pour signaler la perte ou le vol de votre carte Vitale à la CPAM (caisse d’assurance maladie). La CPAM procédera aux opérations d’opposition.

Comment recuperer le numéro de formule du certificat d’immatriculation?

Vous pouvez le trouver à deux endroits bien précis: Sur le recto de votre carte grise, en caractères gras. Ou également au verso du coupon détachable du certificat d’immatriculation, qui peut vous servir à la fois pour effectuer des démarches de mises à jour de celui-ci ou en cas de vente / cession de votre véhicule.

You might be interested:  Often asked: Quelle Essence Dans Scooter 125?

Comment immatriculer un scooter sans carte grise?

La déclaration de cession d’une mobylette non immatriculée se fait en deux étapes:

  1. Remplir le formulaire Cerfa n° 15776*02;
  2. Finaliser la déclaration en ligne afin d’obtenir l’accusé de déclaration de cession.

Comment immatriculer un véhicule ancien sans carte grise?

L’ immatriculation d’un véhicule de collection sans carte grise est possible. Pour cela, il vous faudra présenter une attestation qui confirme que le véhicule a bien plus de 30 ans et qui présente ses caractéristiques techniques. Une attestation du constructeur fait l’affaire.

Comment savoir si un scooter est volé sans carte grise?

Comment savoir si un scooter est volé sans carte grise? Lorsqu’un véhicule est volé, son propriétaire en informe le service des cartes grises de la préfecture qui inscrit aussitôt une opposition. Cette formalité rend ainsi impossible le transfert du certificat d’immatriculation.

Comment faire un changement de titulaire de carte grise en ligne?

Depuis fin 2017 et le Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG), la démarche d’obtention d’une carte grise se fait exclusivement en ligne. Vous pouvez toujours vous rendre dans la préfecture ou sous-préfecture de votre choix afin d’utiliser un point numérique mis à votre disposition pour faire votre démarche en ligne.

Comment avoir une fiche d’identification de véhicule?

Demander une fiche d’identification du véhicule Vous devez vous identifier via France Connect (utilisation de l’identifiant et du mot de passe de votre compte Impots.gouv.fr ou Ameli.fr ou Idn.laposte.fr ou Mobile Connect et moi). Vous devez également avoir (ou créer) un compte usager ANTS.

Comment faire pour obtenir une nouvelle carte grise?

Liste des documents à fournir pour un changement de carte grise

  1. Copie recto/verso de la Carte Grise.
  2. Déclaration de cession ORIGINAL REQUIS.
  3. Demande de certificat d’immatriculation ORIGINAL REQUIS.
  4. Procuration par Mandat ORIGINAL REQUIS.
  5. Pièce d’identité valide.
  6. Justificatif de domicile – 6 mois.

Written by

Leave a Reply