Often asked: Où Vendre Son Scooter?

Comment faire pour vendre son scooter?

Les acheteurs sont là: comment finaliser la vente?

  1. Préparer un acte de vente en bonne et due forme.
  2. Prévoir un certificat de non-gage.
  3. Vérifier que votre contrat d’assurance scooter vous autorise à prêter votre véhicule à un éventuel acheteur pour qu’il l’essaye.

Quand vendre son scooter?

Stratégie #1: changer de scooter tous les 2 à 3 ans Si je m’en tiens au discours entendu dans les 5 ou 6 garages où je me suis rendu, le meilleur moyen de revendre son scooter à bon prix est d’en changer régulièrement, tous les 2 à 3 ans.

Comment vendre un scooter sans carte grise?

Si le vendeur a perdu ou s’est fait voler sa carte grise, il doit en obtenir une nouvelle, avant de pouvoir vendre sa voiture, sa moto, son scooter Seul le propriétaire peut effectuer la demande de duplicata, qui doit se faire en ligne sur le site de l’ ANTS (Agence Nationale des Titres de Sécurité).

You might be interested:  Often asked: Comment Mettre Une Courroie Sur Un Scooter?

Quel document pour vendre un scooter 125?

Documents à fournir à l’acheteur de votre scooter

  • La carte grise. C’est la carte d’identité du véhicule.
  • Le certificat de vente dit “de cession” Il fait état du changement de propriétaire d’un bien matériel.
  • Le certificat de situation administrative dit “de non gage” Ce document est également délivré par la préfecture (ou la sous-préfecture) ou par internet.

Comment vendre un scooter d’occasion?

Pour vendre une moto d’ occasion, le vendeur doit obligatoirement remettre 3 documents à l’acheteur: la carte grise: une fois la vente conclue, le certificat d’immatriculation doit être barré; sur celui-ci, il faut également indiquer la date et l’heure de vente, faire apparaître la mention “vendue le”, et signer.

Comment vendre une moto en Belgique?

La meilleure manière de vendre sa moto est de la placer sur un ou plusieurs sites spécialisés dans la vente de motos d’occasion: n’oubliez pas les photos qui permettent à l’acheteur potentiel de comprendre rapidement de quoi il en retourne. Beaucoup de garages prennent les motos en très bon état en dépôt.

Quel kilométrage pour un scooter?

– Le kilométrage: un scooter 125 ne doit pas avoir parcouru plus de 4.000 km par an. Au-delà, négociez! Aptes à tailler la route, les gros scooters GT de 250 cm3 et plus ont droit à un kilométrage plus élevé. – La mécanique: un carter moteur maculé d’huile est le signe de joints usés.

Quelle est la durée de vie d’un scooter?

Sur un scooter, la transmission secondaire n’ est pas assurée par une chaîne comme sur la majorité des motos, mais par une courroie dont l’ espérance de vie moyenne est de 10.000 km.

You might be interested:  FAQ: Comment Savoir L'année De Son Scooter?

Comment vendre un scooter avec carte grise?

Dans le cadre de la vente d’un scooter, le propriétaire a pour obligation de remettre la carte grise du véhicule également appelée certificat d’immatriculation. S’il s’agit de l’ancienne version de la carte grise (sans coupon détachable), il est nécessaire de la barrer et d’écrire la mention « Vendu le… ».

Est-ce possible de vendre une voiture sans carte grise?

Bien entendu, même entre particuliers, il est impossible de vendre une voiture sans carte grise. Elle est nécessaire pour acter le changement de propriétaire. Vous devez barrer la carte grise, et indiquer “vendue le” en précisant la date et l’heure de la signature.

Comment vendre une remorque sans carte grise?

Acheter ou vendre une caravane ou une remorque sans carte grise est possible si le PTAC du véhicule est inférieur à 500 kg. Sinon, la cession du véhicule sans certificat d’immatriculation n’est pas autorisée. Quel que soit le PATC de la remorque, il faut effectuer les démarches et les formalités relatives à la cession.

Comment refaire les papier d’un scooter?

Depuis le 27 septembre 2017, la demande de duplicata de carte grise pour un scooter de plus ou de moins de 50 cc doit exclusivement se faire en ligne ou chez un professionnel de l’automobile agréé par le Ministère de l’Intérieur. Il n’est donc plus nécessaire de se déplacer en préfecture.

Quels documents pour vendre un scooter d’occasion?

Quels sont les documents à fournir lors de la vente d’un scooter?

  • l’un des exemplaires du certificat de cession‍
  • la carte grise barrée.
  • le certificat de situation administrative, ou certificat de non-gage.
  • le code de cession.
You might be interested:  FAQ: Quand Changer Batterie Scooter?

Comment obtenir un certificat de non-gage pour un scooter?

Certificat de non – gage pour un scooter

  1. Vous pouvez également vous rendre en Préfecture pour obtenir le certificat de non – gage.
  2. La demande de certificat de non – gage peut s’effectuer par voie postale.

Quel document pour vendre une moto?

Le point sur les démarches administratives à accomplir et la liste des pièces à fournir à l’acheteur. Trois documents doivent être obligatoirement remis à l’acheteur à qui vous vendez votre moto: la carte grise (ou “certificat d’immatriculation”), le certificat de non-gage et le formulaire de cession de véhicule.

Written by

Leave a Reply