Often asked: Comment Savoir Si Les Joints Spy Sont Mort Sur Scooter?

Comment savoir si les joint spy fourche sont mort?

Ton fourreau en normalement sec. ben si c’est gras, c’est que de l’huile fuit! Donc soit ton spy est mort (ou bague de friction) ou alors il y a de la merde entre!

Comment enlever un joint spi sans l’abîmer?

Si l’armature est recouverte par le caoutchouc du joint (Type I armature enrobée sur la doc Paulstra), tu peux utiliser “le flambard” pour carboniser le joint, ensuite l’armature s’enlève sans problème.

Comment changer un joint spi de vilebrequin?

Vous pouvez simplement utiliser un tournevis pour faire levier. Cependant, si le joint SPI du vilebrequin est trop enfoncé ou bloqué, une astuce consiste à visser deux petites vis dans le joint. Vous pourrez ensuite tirer sur les vis pour retirer le joint.

Comment lire un joint spi?

Ainsi, la référence du joint SPI est composée de: diamètre intérieur X diamètre extérieur X épaisseur. Ainsi, si vous trouvez un joint d’étanchéité ayant pour référence “52x75x10 NBR”, cela signifie que le diamètre intérieur est de 52 mm, le diamètre extérieur est de 75 mm et l’épaisseur est de 10 mm.

You might be interested:  Often asked: Combien De Temps Pour Faire Une Carte Grise De Scooter?

Quand changer les joints spy de fourche?

Le joint SPI du vilebrequin doit être remplacé tous les 200 000 kilomètres environ. Il faut aussi faire le remplacement du joint SPI du vilebrequin dès que vous constatez une fuite d’huile moteur et que son étanchéité est donc compromise.

Comment nettoyer joint spy fourche?

Nettoyeur joints spys de fourche Seal Doctor – RISK Racing. Cet outil Seal Doctor vous permet de nettoyer simplement et rapidement vos joints spys de fourche. Après avoir soulever les caches poussière, on insère le Seal Doctor sur la fourche. Il est prévu spécialement pour se glisser sous le lèvre du joint.

Comment enlever un joint torique?

L’outil de PPE pour enlever un joint torique (aussi appelé « O-ring pick-stick ») est utilisé pour enlever des joints toriques de rainures, de presse-étoupes et de boîtiers sans endommager les pièces métalliques ou le joint torique.

Comment changer joint spi de sélecteur?

– Commencez par démonter votre carénage (tournevis +) et votre sélecteur de vitesse (clé de 10). – Enlevez le joint spy avec un petit tournevis et nettoyez l’épaulement avant de remettre le nouveau. Astuce: pour ne pas le couper vous pouvez également mettre votre vieux joint en protection.

Comment monter un joint à lèvre?

Pour un fonctionnement correct de la bague d’étanchéité, la lèvre d’étanchéité doit être orientée vers la substance à étancher. Afin de faciliter le coulissement sur l’arbre, veillez à bien graisser préalablement l’arbre ainsi que la bague d’étanchéité avec de la graisse ou de l’huile.

You might be interested:  Quick Answer: Regulateur De Tension Scooter?

Comment changer un joint spi de cardan?

Positionnez le joint spi dans son logement. Positionnez-le dans le bon sens. Utilisez une cale en plastique/bois/bronze du même diamètre que le diamètre extérieur du joint spi puis tapez doucement dessus avec un marteau afin de l’enfoncer.

Quelle graisse pour joint spi?

Les experts recommandent d’utiliser la graisse silicone hydrofuge LIQUI MOLY “Silicon-Fett” pour les joints d’huile. Il est capable de résister à des températures de -40 ° C à + 200 ° C. Il est considéré comme le plus efficace de tous.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector