Often asked: Comment Controler Boitier Cdi Scooter?

Comment contrôler un CDI de scooter?

Déconnecter le capteur à effet Hall du module d’allumage et connecter le testeur à l’allumage avec la polarité correcte sur la prise du capteur venant du boîtier d’allumage CDI. Voir la photo 1 pour un branchement correct – noter les couleurs. 5. Mettre l’allumage sur Marche (ON).

Comment savoir si le stator est mort?

Si tu n’as pas d’étincelle, essaye de débrancher le faisceau de l’allumage (la cosse double qui se déclipse), la cosse relie le boitier CDI au faisceau électrique, tu n’aura juste plus de lumières mais ca te permettra de vérifier si ta moto démarre.

Comment contrôler un boîtier CDI?

Tu a 2 cable qui parte du stator avec une cose male et sur le boitier cdi tu a la cose femelle, tu a aussi un fils rouge pour coupé le contact si tu met un coupe circuit après et que tu relie a la masse, un fils noir pour mettre a la masse permanante et un fils bleu pour allé vers la bobine HT, et la bobine HT tu a le

You might be interested:  Comment Devenir Livreur Scooter?

Comment tester un stator d’allumage de scooter?

Tester le stator Le stator se trouve sur le coté gauche de la moto mais le connecteur se trouve lui coté droit, il faut donc enlever le flanc droit du carénage pour avoir accès au connecteur provenant du stator. Il s’agit d’un connecteur blanc avec 3 fils jaunes.

Comment tester un CDI de Dirt?

Pour tester avec ton multimètre en ohmètre, il faut déconnecter la bobine, sur le primaire et sur le secondaire.

Comment tester antiparasite scooter?

Les tests. Pour tester le circuit primaire de la bobine, débranchez délicatement sa fiche d’alimentation, et appliquez les pointes du multimètre sur les deux languettes métalliques du branchement (Étape 2). Pour tester le circuit secondaire, c’est-à-dire en sortie de la bobine, retirez les capuchons de bougie.

Comment contrôler un stator sur quad?

Pour résumer le test d’un stator sans le démonter: La résistance doit être la même sur les 3 brins. Aucun des 3 fils ne doit avoir de continuité à la masse. Moteur en marche, le générateur produit du courant triphasé ALTERNATIF = la tension doit être équivalente entre AB, BC et CA.

Comment savoir si son alternateur est mort sur une moto?

Pour se faire placer le fil rouge et noir du multimètre sur les couleurs respectives de votre batterie ( si vous avez fait le premier test rebranchez la borne négative de votre moto ). Prenez la tension de votre batterie, il faut que vous ayez au minimum 12 volts.

Comment tester un circuit electrique de moto?

Il vaut mieux savoir où il se trouve.

  1. Munissez-vous d’une lampe témoin. La lampe témoin est l’outil le plus simple pour de la recherche du passage du courant électrique ou de sa coupure.
  2. Shuntez, alimentez la lampe témoin.
  3. Rusez en piquant.
  4. Testez au multimètre.
  5. Nettoyer, grattez, brossez.
You might be interested:  Question: Comment Augmenter La Puissance D'un Scooter 4 Temps?

Comment savoir si une bobine d’allumage est défectueuse?

BOBINE D’ALLUMAGE DÉFECTUEUSE, SYMPTÔMES: SYMPTÔMES

  1. Le moteur ne démarre pas.
  2. Le véhicule a des ratés d’ allumage.
  3. Mauvaise accélération ou perte de puissance.
  4. Le calculateur moteur se met en mode dégradé
  5. Le voyant du moteur s’allume.
  6. Enregistrement d’un code défaut.

Comment fonctionne un boîtier CDI?

Le boîtier CDI conditionne l’étincelle nécessaire à la combustion pour améliorer le comportement du moteur. En pratique, le moteur va créer une combustion grâce au mélange d’air et de carburant accompagné d’une étincelle. Cette dernière est obtenue par un volant magnétique qui fait office de source d’électricité.

Comment tester un boîtier CDI 350 Raptor?

Pour tester ta bobine rapidement sans testeur, tu prend une vieille bougie sur laquelle tu réduis l’entrefer un maximum, tu la branche sur l’anti parasite, tu la fait toucher à la masse et avec un fil volant banché sur la borne positive de ta batterie tu viens mettre en contact le + de la bobine (après avoir débranché

Comment changer un stator?

C’est en fait un gros tournevis avec l’embout interchangeable (pour mettre un torx, halen ou cruciforme par exemple) et qui se tourne d’un quart de tour a gauche ou a droite pour visser/dévisser.

Comment réparer un stator?

La réparation de stators La réparation consiste à retirer les anciens bobinages et de rebobiner à neuf le stator en utilisant du fil émaillé de haute qualité. Aussi, l’isolation est refaite si celle ci est en mauvais état ou jugée de mauvaise qualité.

Comment tester un stator de moteur electrique?

Dans un atelier de rebobinage, pour vérifier l’état d’un rotor, on se sert du grognard, avec un ampèremètre alternatif en série. le grognard est constitué d’une simple bobine sur un circuit magnétique feuilleté ouvert.

Written by

Leave a Reply