Often asked: Comment Connaitre Le Modele De Mon Scooter?

Comment savoir le modèle de ma moto?

Pour connaître l’année exacte de votre moto il suffit de relevé le 10ème chiffre/caractère du numéro de série (NIV) de votre véhicule et de regarder la correspondance dans le tableau ci-dessous. Le 10ème caractère est un V donc l’année de votre moto est 1997.

Où se trouve numéro de série scooter?

Le numéro de série figure, dans la mesure du possible sur une seule ligne, sur la plaque du constructeur (laquelle doit être obligatoirement présente sur tout véhicule). Il y est inscrit, à froid, de manière indélébile sur le châssis ou le cadre, sur la partie droite de la moto.

Comment connaître lannée de construction d’un scooter?

L’année de production indiquée sur le cadre ou sur le moteur La date de mise en circulation de votre cyclomoteur sera généralement indiquée à côté du numéro de cadre ou du numéro de moteur.

Comment savoir de quelle année est son booster?

Bartus#du10, le 25/05/2010 – 20:14, dit: Et pour faire encore plus simple, tu regardes au niveau du tambours arrière (le frein de la roue arrière), et à droite de celui ci tu as un tout petit rond avec un écrit un nombre. Ce nombre te donnera l’ année du moteur 97 pour un moteur de 1997 et 07 pour un moteur de 2007;)

You might be interested:  FAQ: Combien De Km Roule Un Scooter?

Comment connaître le modèle de sa Derbi?

Déterminer l’année de sa Derbi

  1. Cherchez la plaque des mines / plaque constructeur située sur votre cadre,
  2. Relevez la suite de lettres et chiffres constituant le Numéro d’Identification du Véhicule (NIV) ou numéro de châssis,
  3. Surlignez le 10e caractère de cette suite et consultez le tableau ci-dessous pour déterminer l’année de construction.

Comment lire un numéro VIN?

Il est unique pour chaque véhicule et ses quatre derniers caractères sont composés uniquement de chiffres. En règle générale, le premier caractère du numéro VIS indique le code de l’année du modèle, le deuxième caractère est réservé pour le code de l’usine de fabrication.

Où trouver le numéro de châssis?

Le numéro de châssis est toujours gravé au poinçon sur une pièce impossible à détacher. Vous le trouverez sur la ligne précédée d’un « E » de la carte grise de votre voiture. Dans tous les cas, il sera indiqué sur l’un des endroits suivants: Sur un autocollant sur la portière du conducteur.

Où trouver le numéro de châssis Mobil-home?

Voici quelques conseils pour trouver le numéro de châssis sur votre mobil – home. Le numéro est collé sur le châssis au niveau de l’emplacement de la barre de timon ou de traction (côté pignon avant) et sur la pario du meuble sous l’évier de cuisine. Avant la gamme 2004, il était uniquement collé sur la barre de timon.

Comment savoir si un scooter a été volé?

Vous pouvez toujours vous tourner vers des sites Internet spécialisés sur lesquels les particuliers signalent que leur moto a été volée. Ainsi, en renseignant le numéro d’immatriculation du deux-roues que vous envisagez d’acheter, vous verrez si un propriétaire l’a déclaré volé.

You might be interested:  Scooter Qui Démarre Plus?

Comment connaître l’année de construction d’une voiture?

Comment récupérer l’ année modèle du véhicule? 1. Vérifiez le 10ème chiffre du VIN (numéro d’identification de véhicule) à partir des documents d’immatriculation du véhicule ou du numéro de châssis du véhicule / VIN (numéro d’identification de véhicule) visible.

Comment retrouver l’année d’un véhicule?

Avec le n° de série du châssis. La carte grise indique la date de 1ère immatriculation, ce qui est différent; une voiture peut avoir été immatriculée un an après sa fabrication et la carte grise ne tiendra compte que de la date de mise en circulation. Sur la carte grise tu as en principe l’ année de sortie du véhicule.

Comment trouver l’année de fabrication d’un véhicule?

Les trois premiers caractères indiquent le fabricant et le modèle. Les caractères 4 à 8 renseignent les composantes du véhicule. Le 9ème caractère vérifie l’authenticité du NIV à l’aide d’une formule mathématique. Le 10ème caractère indique l’ année de fabrication.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector