FAQ: Ou Jeter Un Vieux Scooter?

Comment se débarrasser de son scooter?

Lorsqu’un deux-roues motorisé est déclaré hors d’usage ou « épave », son propriétaire doit le faire détruire en respectant un certain nombre d’obligations légales. Pour se simplifier la tâche, il est possible de faire appel à des sociétés d’enlèvement gratuit comme L’Épaviste Pro.

Comment se débarrasser d’un scooter sans carte grise?

Pour se débarrasser d’une voiture sans carte grise, il faut envoyer le dossier de destruction de voiture au centre VHU. Le centre délivre alors un certificat de destruction de voiture. Ensuite, il faudra dupliquer le certificat en un exemplaire minimum.

Comment changer carte grise scooter?

‍Les documents à fournir pour immatriculer un scooter 50 cc d’occasion sont:

  1. La carte grise scooter originale,
  2. Un justificatif d’identité,
  3. Un justificatif de domicile,
  4. Le certificat de déclaration de cession cerfa n° 13754*03,
  5. La demande de certificat d’immatriculation cerfa n° 13750*05,

Comment vendre rapidement son scooter?

Vendez rapidement votre deux-roues qu’il soit accidenté ou non roulant. Vendezvotrescooter.com, votre professionnel du rachat et revente immédiat de deux roues: scooters, motos et trois roues toutes cylindrées et toutes marques. Nous intervenons sur Paris et Île-de- France. Contactez-nous au 06 20 30 85 42.

You might be interested:  Readers ask: Quand Changer Galet Scooter?

Comment se débarrasser d’une moto?

Solution rapide pour se débarrasser de sa moto hors service: la déposer à la casse. Une moto hors service ou accidentée n’a donc pas de valeur pour un particulier. Cette situation n’est pas la même pour un professionnel.

Comment se débarrasser d’une épave?

Pour se séparer de votre véhicule accidenté, hors d’usage, il vous suffit de prendre contact directement par téléphone ou via notre formulaire de contact. Appelez notre centre VHU agréé: Enlèvement épave gratuit, 6 jours sur 7 sauf le dimanche.

Comment obtenir un duplicata de la carte grise?

La déclaration est à faire à la gendarmerie de la ville où vous résidez, ou dans le lieu où s’est déroulé le vol. Pour cela, vous devez prendre le formulaire de déclaration de perte ou de vol appelée également Cerfa n°13753*02. Il faut le remplir au préalable; le commissariat ou la gendarmerie va y poser un cachet.

Comment se débarrasser d’une caravane sans carte grise?

Pour procéder à la démolition d’une caravane sans carte grise, voici ce qu’il est nécessaire de faire:

  1. Chercher un centre de VHU agréé;
  2. Remettre les documents nécessaires;
  3. De remorquer la caravane auprès du centre choisi;
  4. Enregistrer la déclaration de cession pour destruction de véhicule en ligne;

Comment faire une carte grise pour scooter 50cc?

Si vous souhaitez établir la carte grise de votre scooter 50, vous devez utiliser le formulaire de carte grise ci-contre. Pour cela, cliquez sur le bouton “Commander ma carte grise ”. Dans ce formulaire, renseignez vos informations ainsi que celles de votre scooter 50.

You might be interested:  Often asked: Comment Arreter Assurance Scooter?

Comment obtenir une carte grise pour un scooter d’occasion?

L’ immatriculation d’un scooter d’occasion peut se faire directement en ligne sur le site de l’ANTS via un compte usager ou un compte FranceConnect ou en mandatant un professionnel agréé. Les documents à remettre sont: La carte grise originale barrée et signée par le vendeur avec la mention « vendu le… »

Comment changer de titulaire sur carte grise?

Le vendeur doit déclarer le changement de propriétaire dans un délai de 15 jours suivant la vente ou cession. Pour ce faire, il peut utiliser le site de l’État, mais il a aussi la possibilité de passer par un professionnel de l’automobile agréé et habilité par l’État.

Quelles démarches pour vendre son scooter?

Lorsqu’un propriétaire de scooter souhaite vendre ou donner son véhicule, il est tenu de remettre à l’acquéreur un certain nombre de documents:

  1. l’un des exemplaires du certificat de cession‍
  2. la carte grise barrée.
  3. le certificat de situation administrative, ou certificat de non-gage.
  4. le code de cession.

Quel sont les démarche pour vendre un scooter?

Plusieurs documents sont nécessaires pour vendre un scooter et doivent être remis à l’acheteur: la carte grise barrée du scooter, le certificat de cession, le certificat de situation administrative. Des documents facultatifs sont à remettre suivant la situation.

Comment vendre un 2 roues?

Pour vendre son deux – roues, le propriétaire doit fournir en plus de l’acte de vente:

  1. La carte grise du cyclomoteur, barrée, portant la mention: « Vendu le (les date et heure de la cession) »;
  2. Un certificat de non-gage (cette pièce permet de savoir s’il s’agit d’une voiture gagée ou non, et ce, de façon gratuite);

Written by

Leave a Reply