FAQ: Ou Faire Graver Son Scooter?

Comment savoir si le scooter est grave?

Si vous possédez un 2 roues de plus de 50 cm3, ce sont l’immatriculation ou les 8 derniers caractères du numéro de série que votre concessionnaire grave sur 11 pièces de votre 2 roues. Si vous possédez un 2 roues de moins de 50cm3, c’est le numéro de moteur que votre concessionnaire grave.

Où faire un gravage SRA?

Où effectuer le gravage de votre moto? Le plus simple, afin d’être certain que le gravage réalisé sera « reconnu » par l’assureur, est de choisir un centre agréé SRA. Plusieurs sociétés comme ABUS, AMV Sécurité ou ICA Security sont « validées » car elles respectent un cahier des charges précis.

Pourquoi graver une moto?

Faire graver sa moto permet de l’enregisrer dans le fichier ARGOS. Ce fichier informatique a été créé pour aider à détecter, identifier, récupérer et rendre à leurs propriétaires les véhicules volés.

Où faire graver mon véhicule?

Gravage des vitres de votre voiture Une solution rapide et peu coûteuse: l’intervention dure moins de 30 minutes. Le prix? 98 € seulement chez Aramisauto. Une solution valorisée par les assureurs: le marquage est parfois exigé pour bénéficier des conditions de contrat contre le vol chez certains assureurs.

You might be interested:  Often asked: Comment Trouver Prise D'air Scooter?

C’est quoi le fichier Argos?

Le numéro unique gravé sur les vitres permet d’inscrire votre véhicule, pour une durée de 6 années, au fichier ARGOS, organisme dédié à la recherche des véhicules volés pour le compte des compagnies d’assurance, en coopération avec les forces de l’ordre.

Est-ce que le gravage des vitres est obligatoire?

Lors de l’achat d’un véhicule, le gravage des vitres est souvent proposé comme mesure de sécurité. Il consiste à graver un numéro qui permettra d’identifier le véhicule en cas de vol. L’opération n’ est pas obligatoire, mais on peut se laisser tenter – surtout si le vendeur vous en fait cadeau. Mais attention!

Quel est le meilleur antivol moto?

Bien choisir son antivol moto

  • L’incontournable « U » Considéré comme un investissement indispensable pour se protéger du vol, il ne doit pas être acheté à la légère.
  • La chaîne.
  • Le bloque-disque.
  • Les alarmes.
  • L’antidémarrage.
  • Le meilleur antivol, c’est vous.

Comment graver vitre voiture?

Le gravage des vitres de votre voiture consiste à marquer de manière indélébile l’ensemble des vitres par un numéro d’identification unique. Ce dernier est composé: des 8 derniers caractères du numéro de châssis. le numéro d’immatriculation est également ajouté sur la lunette arrière.

Où cacher la carte identicar?

L’identifiant RFID est à dissimuler, par vos soins, dans l’habitacle de votre véhicule en évitant le coffre, les zones métalliques et le sol. Vous pouvez par exemple glisser votre identifiant dans le tunnel central au niveau du levier de vitesse, dans la garniture des sièges ou le seuil de porte.

You might be interested:  FAQ: Demarreur Scooter Qui Claque?

Pourquoi graver les vitres d’une voiture?

Le gravage automobile (ou marquage des vitres antivol) a pour objectif de retrouver plus facilement un véhicule déclaré volé.

Written by

Leave a Reply