Comment Vendre Un Scooter D’occasion?

Comment faire pour vendre un scooter d’occasion?

Plusieurs documents sont nécessaires pour vendre un scooter et doivent être remis à l’acheteur: la carte grise barrée du scooter, le certificat de cession, le certificat de situation administrative. Des documents facultatifs sont à remettre suivant la situation.

Comment déclarer la vente d’un scooter?

L’ancien propriétaire télécharge le formulaire CERFA n°15776 de déclaration de cession pour finaliser la vente de son scooter. Il remplit la déclaration de vente du scooter en renseignant son nom, prénom, adresse, ect et indique à qui il a vendu son véhicule.

Quel est le prix d’un scooter d’occasion?

Côté occasion, il faut prévoir entre 500 et 1000 euros en fonction du nombre de kilométrage et de la côte du scooter. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire appel à un concessionnaire qui saura vous guider au mieux.

Comment vendre une moto 50cc d’occasion?

Pour vendre une moto d’ occasion, le vendeur doit obligatoirement remettre 3 documents à l’acheteur: la carte grise: une fois la vente conclue, le certificat d’immatriculation doit être barré; sur celui-ci, il faut également indiquer la date et l’heure de vente, faire apparaître la mention “vendue le”, et signer.

You might be interested:  Often asked: Comment Savoir Si Un Scooter Est Débridé?

Quels documents pour vendre un scooter d’occasion?

Quels sont les documents à fournir lors de la vente d’un scooter?

  • l’un des exemplaires du certificat de cession‍
  • la carte grise barrée.
  • le certificat de situation administrative, ou certificat de non-gage.
  • le code de cession.

Comment obtenir un certificat de non gage pour un scooter?

Certificat de non – gage pour un scooter

  1. Vous pouvez également vous rendre en Préfecture pour obtenir le certificat de non – gage.
  2. La demande de certificat de non – gage peut s’effectuer par voie postale.

Comment déclarer la vente d’un véhicule à la préfecture?

Déclarer la cession d’un véhicule sur l’ANTS

  1. Remplir le certificat de cession (formulaire Cerfa 15776*01);
  2. Effectuer la déclaration de vente sur le site de l’ANTS;
  3. Remettre le code de cession à l’acquéreur.

Comment vendre un scooter entre particulier?

Documents à fournir à l’acheteur de votre scooter

  1. La carte grise. C’est la carte d’identité du véhicule.
  2. Le certificat de vente dit “de cession” Il fait état du changement de propriétaire d’un bien matériel.
  3. Le certificat de situation administrative dit “de non gage” Ce document est également délivré par la préfecture (ou la sous-préfecture) ou par internet.

Qui doit remettre le certificat de cession à la préfecture?

La formalité est à la charge du vendeur, car, il a intérêt à effectuer la démarche le plus rapidement possible afin de dégager sa responsabilité en cas d’accident ou d’infractions commises avec son ancienne voiture ou son ancien deux-roues.

Comment acheter un scooter 50 d’occasion?

Les sculptures doivent être encore bien marquées. Regardez attentivement le ou les disques de freins ainsi que les plaquettes. Ils ne doivent pas être trop usés. Vérifiez le bon fonctionnement de tout le système électrique: feux, clignotants, klaxon ainsi que les branchements sur la batterie.

You might be interested:  FAQ: Comment Débrider Un Scooter Kymco 4 Temps?

Quel type de scooter sans permis?

Sans permis, seuls les scooters dont la cylindrée est inférieure ou égale à 50 cm3 (pour les moteurs à combustion interne) ou dont la puissance maximale n’excède pas 4 kW pour les autres motorisations vous sont accessibles. Électrique ou thermique, la gamme des scooters s’étoffe d’année en année.

Comment acheter un scooter pas cher?

L’une des meilleures astuces pour acheter un scooter et tout autre type de véhicules est l’ achat d ‘occasion. Il suffit de vous rendre sur l’un des populaires sites de « petites annonces classées » pour y dénicher les meilleurs offres.

Comment déclarer la vente de ma moto?

Le certificat de cession moto est le formulaire Cerfa n° 15776*01. C’est le substitut de l’ancien formulaire n° 13754*03. Semblable au certificat de vente d’une voiture, il permet de céder la propriété d’une moto à une tierce personne. Il est obligatoire pour la vente, le don ou la destruction de la moto.

Où vendre sa moto d’occasion?

Le service Buy Bike s’est justement développé dans le but de réduire les ennuis rencontrés lors de la vente d’une moto d’occasion. Un appel au 01 84 67 12 27 suffit pour obtenir une estimation gratuite de votre moto, une proposition de rachat ainsi qu’un rendez vous dans les 48 heures pour vendre votre moto d’occasion.

Qu’est-ce que 50 cc?

Le terme « 50 CC » indique tout simplement que le scooter ou la moto est équipé d’un moteur d’une cylindrée de 50cm3. En France, les scooters et les motos 50 CC ont une vitesse maximale de 45km/h et leur puissance ne doit pas excéder les 4kW.

Written by

Leave a Reply