Comment Tester Une Bobine Allumage De Scooter?

Pour tester le circuit primaire de la bobine, débranchez délicatement sa fiche d’alimentation, et appliquez les pointes du multimètre sur les deux languettes métalliques du branchement (Étape 2). Pour tester le circuit secondaire, c’est-à-dire en sortie de la bobine, retirez les capuchons de bougie.
Comment tester une bobine d’allumage de scooter? Pour tester le circuit primaire de la bobine, débranchez délicatement sa fiche d’alimentation, et appliquez les pointes du multimètre sur les deux languettes métalliques du branchement (Étape 2).

Comment savoir si la bobine d’allumage est HS?

Connectez à nouveau la bougie à son câble et mettez son bout fileté en contact avec un élément métallique du moteur. Demandez à un tiers de démarrer la voiture afin de voir si la bougie émet des étincelles bleues. Dans ce cas, cela signifie que la bobine fonctionne correctement.

Comment vérifier l’allumage d’un scooter?

Est elle en état? Vérifiez les fils y arrivant: il doit y en avoir au minimum 1, et le plus souvent 2 quand la masse n’est pas directement sur le châssis de la bobine. Ajoutez des fils de masse qui vont de cette bobine vers la culasse et de cette bobine au moteur.

You might be interested:  Question: Comment Régler Un Carburateur Scooter?

Comment tester un volant magnétique?

Le contrôle d’une bobine peut s’effectuer avec un eclateur, un simple appareil entre le conducteur haute tension et une bonne masse du moteur. Faire tourner le moteur (au moins 250 tr/mn) et attendre de voir une étincelle dans la fenêtre du testeur.

Comment savoir si l’allumage est mort?

Si tu n’as pas d’étincelle, essaye de débrancher le faisceau de l’ allumage (la cosse double qui se déclipse), la cosse relie le boitier CDI au faisceau électrique, tu n’aura juste plus de lumières mais ca te permettra de vérifier si ta moto démarre.

Comment tester une bobine d’allumage avec un Ohmetre?

Les tests. Pour tester le circuit primaire de la bobine, débranchez délicatement sa fiche d’alimentation, et appliquez les pointes du multimètre sur les deux languettes métalliques du branchement (Étape 2). Pour tester le circuit secondaire, c’est-à-dire en sortie de la bobine, retirez les capuchons de bougie.

Comment tester une bougie d’allumage avec un Multimetre?

Enlevez le câble de la bougie d’allumage. Posez une sonde du multimètre sur la borne de la bougie et l’autre sonde sur la masse du moteur. Appuyez bien pour assurer une bonne connexion. Si la lecture sur le multimètre est autre chose que « infini », la bougie est défectueuse.

Comment tester l’allumage?

Utilisez un multimètre (ou un ohmmètre) numérique ou analogique pour vérifier si la résistance de chaque câble de bougie est conforme aux spécifications du fabricant. Il est recommandé de tester chaque câble et de le rebrancher (s’il est correct) avant de passer au suivant.

You might be interested:  Often asked: Comment Reparer Scooter?

Comment contrôler un CDI de scooter?

Déconnecter le capteur à effet Hall du module d’allumage et connecter le testeur à l’allumage avec la polarité correcte sur la prise du capteur venant du boîtier d’allumage CDI. Voir la photo 1 pour un branchement correct – noter les couleurs. 5. Mettre l’allumage sur Marche (ON).

Comment contrôler un condensateur d’allumage?

Il suffit de relier le multimètre au composant pour tester le condensateur, la pointe rouge du multimètre sur le + du condensateur, la pointe noire sur le -. Selon les modèles de condensateurs, le signe peut être situé directement sur le corps du condensateur, sur un fil, sur une broche ou sur une borne.

Comment fonctionne un volant magnétique?

Le rotor, appelé également volant magnétique ou cloche, sert grâce à ses aimants à produire le courant nécessaire à l’allumage et à l’éclairage en tournant autour ou à l’intérieur, suivant s’il est externe ou interne, des bobines.

Comment tester un boîtier CDI?

Pour tester avec ton multimètre en ohmètre, il faut déconnecter la bobine, sur le primaire et sur le secondaire.

Comment vérifier le fonctionnement d’un capteur d’allumage moto?

Pour tester le capteur, un simple testeur de continuite a ses bornes, tu fait tourner le rotor et au passage face au repere du rotor la continuite doit se faire (comme un interrupteur qui se ferme devasnt le repere). evidemment commences par verifier que toutes les connectiques sont propre et non oxydees.

Comment choisir sa bobine d’allumage?

Il faut cependant faire attention à la bobine que vous emploierez. Quelques bases de physique: U (tension) = R (resistance) x I (intensité). Si vous prenez une bobine d’allumage avec une petite résistance au primaire, vous augmenterez la tension de sortie. Par contre vous augmenterez également l’intensité.

You might be interested:  Often asked: Comment Monter Un Piston Cylindre Scooter?

Qu’est-ce qu’un stator d’allumage?

Le stator, additionné du rotor tournant autour, sert à fournir le courant nécessaire à l’alimentation du boitier électronique CDI ou à recharger une batterie mais dans ce cas nous l’appelons plutôt alternateur.

Comment savoir si une bougie d’allumage?

Mode d’emploi: il suffit de connecter le testeur entre la bougie d’ allumage et le fil de la bougie. Si l’étincelle est envoyée, le testeur va refléter l’étincelle et s’allumer – Trouvez des bougies d’ allumage sales, des points défectueux, des câbles ou des connexions, etc.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector