Comment Tester Un Volant Magnetique Scooter?

Comment tester un volant magnétique? Le contrôle d’une bobine peut s’effectuer avec un eclateur, un simple appareil entre le conducteur haute tension et une bonne masse du moteur. Faire tourner le moteur (au moins 250 tr/mn) et attendre de voir une étincelle dans la fenêtre du testeur.

Comment tester un volant magnétique?

Le contrôle d’une bobine peut s’effectuer avec un eclateur, un simple appareil entre le conducteur haute tension et une bonne masse du moteur. Faire tourner le moteur (au moins 250 tr/mn) et attendre de voir une étincelle dans la fenêtre du testeur.

Comment contrôler un CDI de scooter?

Déconnecter le capteur à effet Hall du module d’allumage et connecter le testeur à l’allumage avec la polarité correcte sur la prise du capteur venant du boîtier d’allumage CDI. Voir la photo 1 pour un branchement correct – noter les couleurs. 5. Mettre l’allumage sur Marche (ON).

Comment tester un stator d’allumage de scooter?

Tester le stator Le stator se trouve sur le coté gauche de la moto mais le connecteur se trouve lui coté droit, il faut donc enlever le flanc droit du carénage pour avoir accès au connecteur provenant du stator. Il s’agit d’un connecteur blanc avec 3 fils jaunes.

You might be interested:  FAQ: Comment Demonter Un Pneu De Scooter?

Comment savoir si une bobine d’allumage est morte?

Pour savoir si la bobine fonctionne réellement correctement, vous devez distinguer des étincelles de couleur bleue. Si ce n’ est pas le cas c’ est que la bobine d’allumage est probablement défaillante, si aucune étincelle ne se produit c’ est que la bobine est totalement hs.

Comment fonctionne un volant magnétique?

Le rotor, appelé également volant magnétique ou cloche, sert grâce à ses aimants à produire le courant nécessaire à l’allumage et à l’éclairage en tournant autour ou à l’intérieur, suivant s’il est externe ou interne, des bobines.

Comment tester un boîtier CDI?

Pour tester avec ton multimètre en ohmètre, il faut déconnecter la bobine, sur le primaire et sur le secondaire.

Comment tester antiparasite scooter?

Les tests. Pour tester le circuit primaire de la bobine, débranchez délicatement sa fiche d’alimentation, et appliquez les pointes du multimètre sur les deux languettes métalliques du branchement (Étape 2). Pour tester le circuit secondaire, c’est-à-dire en sortie de la bobine, retirez les capuchons de bougie.

Comment tester un boîtier CDI 350 Raptor?

Pour tester ta bobine rapidement sans testeur, tu prend une vieille bougie sur laquelle tu réduis l’entrefer un maximum, tu la branche sur l’anti parasite, tu la fait toucher à la masse et avec un fil volant banché sur la borne positive de ta batterie tu viens mettre en contact le + de la bobine (après avoir débranché

Comment tester l’anti parasite?

Re: comment testé un antiparasite? Il te faut un multimètre qui ait l’option Ohmmètre. Le capuchon de l’ antiparasite lui même doit faire entre 4 et 6 KiloOhm.

You might be interested:  Comment Sangler Un Scooter Sur Une Remorque?

Comment savoir si le stator est mort?

Si tu n’as pas d’étincelle, essaye de débrancher le faisceau de l’allumage (la cosse double qui se déclipse), la cosse relie le boitier CDI au faisceau électrique, tu n’aura juste plus de lumières mais ca te permettra de vérifier si ta moto démarre.

Comment tester un stator d’allumage quad?

Pour résumer le test d’un stator sans le démonter: La résistance doit être la même sur les 3 brins. Aucun des 3 fils ne doit avoir de continuité à la masse. Moteur en marche, le générateur produit du courant triphasé ALTERNATIF = la tension doit être équivalente entre AB, BC et CA.

Comment changer un stator?

C’est en fait un gros tournevis avec l’embout interchangeable (pour mettre un torx, halen ou cruciforme par exemple) et qui se tourne d’un quart de tour a gauche ou a droite pour visser/dévisser.

Comment savoir si la bobine d’allumage est HS?

Connectez à nouveau la bougie à son câble et mettez son bout fileté en contact avec un élément métallique du moteur. Demandez à un tiers de démarrer la voiture afin de voir si la bougie émet des étincelles bleues. Dans ce cas, cela signifie que la bobine fonctionne correctement.

Comment tester un faisceau d’allumage?

Effectuer un test de résistance des faisceaux d’allumage Pour ce faire, réglez le multimètre sur l’échelle appropriée et mesurez la résistance du câble en plaçant les pointes de touche à chaque extrémité du câble, en vous assurant qu’elles touchent les contacts métalliques.

Comment tester une bobine d’allumage groupe electrogene?

Tourner le volant et aligner les aimants en face de la bobine. Vérifier, bougie bien à la masse, si vous avez de l’étincelle.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector