Comment Resserrer Les Freins A Disque D’Un Velo?

Resserrez les boulons. À l’aide de la clé Allen, resserrez les boulons des patins de freins. Tournez la clé Allen dans le sens horaire, jusqu’à ce que les boulons soient complètement serrés. Vérifiez encore une fois, pour être sûr que les patins de freins sont centrés.

Comment choisir un frein à disque pour son vélo?

Votre vélo doit impérativement être équipé de supports pour freins à disque, sur la fourche et sur le cadre. Les freins à disque hydrauliques utilisent une commande reliée à un circuit fermé de liquide de frein. Le levier est relié à l’étrier par une durite.

Comment installer un étrier de frein à disque sur un vélo?

L’étrier de frein à disque vient se fixer sur la fourche ou sur le cadre du vélo. Votre vélo doit donc obligatoirement disposer de support pour étrier de frein à disque ! Il existe des étriers dotés de 2 ou 4 pistons.

Comment régler le jeu d’un disque de frein à disque?

i Ajustez le jeu à gauche et à droite entre le disque de frein à disque et les patins de frein de sorte qu’il soit équilibré. Lorsque les patins de frein sont usés, veillez à régler simultanément et uniformément le jeu des côtés interne et externe, afin d’éviter que les patins de frein ne touchent qu’un côté du disque.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector