Comment Regler Suspension Velo?

Pour le régler, asseyez-vous sur votre VTT sans bouger ni faire rebondir les suspensions. Le blocage de fourche doit être en position ouverte. Regardez le niveau de SAG indiqué grâce au joint (des graduations en pourcentage sont notées sur le plongeur), puis gonflez ou dégonflez avec la pompe haute pression en fonction de votre pratique.

Comment prendre soin de sa suspension de vélo ?

Montez sur le vélo à l’arrêt, en vous appuyant contre un mur ou avec l’aide d’une autre personne, qui tiendra le vélo par le guidon. Étape 4 : Vérifiez l’affaissement de la suspension. Une fois que vous êtes sur le vélo, la suspension s’affaisse partiellement en raison du poids supplémentaire de votre corps.

Quel est le pourcentage de suspension d’un vélo?

À l’arrière, le pourcentage de SAG, c’est-à-dire l’enfoncement de la suspension quand vous vous positionnez sur le vélo, doit se situer dans les 30% (en DH en enduro, parfois un peu moins en All Mountain). Ne dépassez pas cette valeur, sans quoi il ne restera plus assez de débattement utile.

Comment prendre soin d’un vélo?

Mettez vous assis sur le vélo, les pédales à l’horizontale et les mains sur le guidon en maintenant un appui du coude sur le mur ou en vous faisant tenir. Coulissez le joint torique ou le collier rilsan au niveau du joint racleur, puis descendez du vélo en faisant attention à ne pas comprimer la suspension.

You might be interested:  A Quelle Hauteur Regler Selle Velo?

Quels sont les différents types de suspensions d’un vélo tout-suspendu?

-Le VTT tout-suspendu possède deux suspensions : à l’avant avec une fourche suspendue et à l’arrière avec un amortisseur. Sachez que ces trois vélos ont deux ‘suspensions’ en commun que l’on oublie souvent : le cadre et les pneus. Le cadre, par sa géométrie et sa composition va absorber et amortir certains chocs en se déformant.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector