Comment Regler Sa Selle De Velo Route?

Pour régler une selle vélo route l’une des méthodes consiste à prendre la valeur de l’entrejambe puis de le multiplier par 0.885. Cela donne une valeur de base qui évite une grosse erreur. Ensuite, on affine le résultat avec le matériel et l’équipement utilisés.

Comment régler la selle d’un cycliste?

Le réglage dépend de la discipline pratiquée, du positionnement de la selle (inclinaison, avancée), de la morphologie du cycliste et du type de pratique (compétition, cyclotourisme, cyclosport).

Comment calculer la hauteur de selle d’un vélo?

Si vous parcourez souvent des plaines ou des montagnes, multipliez la hauteur de votre entrejambe par 0,885 pour obtenir la hauteur de selle adéquate. Utiliser la valeur obtenue pour régler la distance entre le creux de selle et l’axe de pédalier de votre vélo.

Quelle est la distance entre la selle et le cintre d’un vélo?

La distance entre la selle et le cintre de votre vélo doit se faire en fonction de votre position avec les mains sur les poignées de frein. Vous devez avoir lors de cette position, un buste plié naturellement vers l’avant avec les bras cassés.

Comment mesurer la distance entre une selle et une pédale?

Il vous suffit de multiplier la hauteur de l’entrejambe par 1,09 pour obtenir la distance qu’il doit y avoir entre le dessus de la selle et le dessus de la pédale à son plus bas niveau. Desserrez le boulon ou le levier qui se situe juste en dessous de la selle.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector