Comment Regler Guidon Velo?

Comment régler le guidon d’un vélo? Desserrez l’embout de cintre sur votre potence à l’aide d’une clé hexagonale. Enlevez l’embout de cintre et le boulon de la potence.
Pour régler le cintre, il faut qu’il soit parfaitement aligné avec la roue avant. Si vous ne savez pas trop comment placer le guidon au niveau de son inclinaison, un bon conseil est de positionner les poignées parallèles au sol.

Comment régler la hauteur du guidon de votre vélo?

La bonne hauteur de votre guidon est une question de confort et des préférences personnelles. Montez ou descendez le guidon un petit peu à chaque fois afin de déterminer la hauteur idéale pour vous. Comment régler la hauteur du guidon de votre vélo?

Comment régler son guidon?

Avant de procéder aux étapes détaillées du réglage de votre guidon, nous traitons d’abord de quelques aspects importants pour le réglage du guidon. Utilisez une clé dynamométrique. Vous serez sur de ne pas trop serrer les boulons. Surtout pour le carbone, cet outil de vélo est essentiel.

Comment régler la hauteur du guidon de son vélo ?

Enlevez la potence de la tube de direction. Enlevez, si nécessaire, les entretoises qui se trouvent en haut de la potence. Quand vous avez enlevez la potence, vous pouvez ajouter des entretoises avant de remettre la potence. Plus d’entretoises vous ajoutez en-dessous de la potence, plus vous montez le guidon.

You might be interested:  Readers ask: Comment Mettre De L'huile Dans Un Scooter?

Quelle est la bonne hauteur du guidon ?

En règle générale, on estime que la position du cintre est égale ou inférieure à la hauteur de la selle dans une mesure comprise entre 0 et 6 cm en-dessous de la partie supérieure de la selle.

Comment régler le guidon d’un vélo de route ?

Hauteur du guidon sur un vélo de route

La British Cycling Federation recommande de mesurer et d’ajuster la taille à l’aide d’un grand niveau à bulle (plus d’un mètre). Placez le niveau à bulle sur la selle et l’autre extrémité sur votre poing fermé en vertical, qui reposera sur la partie centrale du guidon.

Quelle hauteur de selle par rapport au guidon ?

La hauteur correcte pour le guidon est celle qui vous permet de vous pencher confortablement vers l’avant sans ressentir de tension excessive dans le dos, le cou ou aux poignets. La hauteur correcte dépend du type de vélo ainsi que de votre souplesse.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector