Comment Regler Frein Velo?

Comment régler un frein à disque hydraulique de vélo? Il faut aligner le frein dans le prolongement du bras, selon l’angle naturel du poignet. Il faut éloigner le levier de la poignée de grip, en desserrant le collier (avec une clé Allen de 4 mm). Puis le déplacer vers l’intérieur du cintre (vers la potence).

Comment retendre les câbles de frein d’un vélo?

Retendre les câbles de freins. Vérifiez la tension des câbles. Testez la tension de vos câbles de frein en appuyant sur chacun des leviers. Lorsque vous serrez les leviers de frein, ils doivent se retrouver à environ 4 cm des poignées de votre vélo.

Comment ajuster le système de freinage de votre vélo?

Les deux composants principaux à ajuster dans le système de freinage de votre vélo sont les patins et les câbles. Des patins de freins usés ou positionnés trop haut ou trop bas par rapport à la jante peuvent mettre votre sécurité en danger. Des câbles de freins trop lâches rendront les freinages difficiles.

Comment régler un frein?

le frein est normalement trop dur : desserrez un petit peu la vis de serrage, puis appuyez sur le levier légèrement, jusqu’à arriver à la garde qui vous plait. Serrez enfin la vis de serrage pour bloquer le câble. le frein est trop mou : si votre frein a besoin d’un peu plus de tension de câble, utilisez la molette pour affiner le réglage.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector