Comment Refaire Une Carte Grise Perdu De Scooter?

Comment refaire une carte grise de scooter?

Depuis le 27 septembre 2017, la demande de duplicata de carte grise pour un scooter de plus ou de moins de 50 cc doit exclusivement se faire en ligne ou chez un professionnel de l’automobile agréé par le Ministère de l’Intérieur. Il n’est donc plus nécessaire de se déplacer en préfecture.

Comment refaire sa carte grise perdu?

La déclaration de perte de la carte grise Pour faire votre demande de duplicata, vous n’avez pas besoin d’aller déclarer sa perte au commissariat ou à la préfecture. Vous avez simplement à remplir le formulaire cerfa nº 13753. À la fin de votre déclaration, vous obtenez un récépissé à deux volets.

Comment faire une carte grise perdu pas à mon nom?

Il n’existe qu’une seule solution ici: faire une demande de duplicata pour votre certificat d’immatriculation. Seul le titulaire de la carte grise est capable de faire cette demande. L’opération n’est plus réalisable en préfecture: il faut passer par une plateforme en ligne agréée comme la nôtre.

You might be interested:  Question: Combien Coute De Refaire Une Carte Grise De Scooter?

Comment faire immatriculer un scooter sans carte grise?

Les pièces à fournir sont:

  1. la demande de certificat d’ immatriculation;
  2. un justificatif d’identité en cours de validité,
  3. un justificatif de domicile de moins de six mois,
  4. le justificatif de propriété (certificat de cession ou facture établie par le vendeur);
  5. le certificat de conformité original ou à défaut:

Comment obtenir une carte grise pour un scooter d’occasion?

L’immatriculation d’un scooter d’occasion peut se faire directement en ligne sur le site de l’ ANTS via un compte usager ou un compte FranceConnect ou en mandatant un professionnel agréé. Les documents à remettre sont: La carte grise originale barrée et signée par le vendeur avec la mention « vendu le… »

Comment changer la carte grise d’un scooter 50cc?

‍Les documents à fournir pour immatriculer un scooter 50 cc d’occasion sont:

  1. La carte grise scooter originale,
  2. Un justificatif d’identité,
  3. Un justificatif de domicile,
  4. Le certificat de déclaration de cession cerfa n° 13754*03,
  5. La demande de certificat d’immatriculation cerfa n° 13750*05,

Comment refaire sa carte grise gratuitement?

Les changements d’adresse se font désormais en ligne ou chez un professionnel agréé. Du premier au troisième changement d’adresse, la démarche est gratuite et se traduit par la production d’une étiquette à coller sur la carte grise. À partir du quatrième changement d’adresse, une nouvelle carte grise sera éditée.

Comment refaire sa carte grise en ligne?

Vous devez faire la démarche sur le site de l’ ANTS en vous identifiant via FranceConnect. Vous devez disposer d’ une copie numérique (photo ou scan) des documents suivants: Formulaire cerfa n°13750.

You might be interested:  FAQ: Comment Graver Un Scooter?

Comment faire quand on a perdu sa carte bancaire?

Vous devez réaliser votre demande d’opposition par téléphone: via le service interbancaire d’opposition à carte bancaire 0 892 705 705 (ouvert 7 jours/7 et 24h/24), numéro surtaxé: coût d’un appel vers un numéro fixe + 0,34 € TTC/min, depuis un téléphone fixe ou mobile.

Comment avoir une fiche d’identification de véhicule?

Demander une fiche d’identification du véhicule Vous devez vous identifier via France Connect (utilisation de l’identifiant et du mot de passe de votre compte Impots.gouv.fr ou Ameli.fr ou Idn.laposte.fr ou Mobile Connect et moi). Vous devez également avoir (ou créer) un compte usager ANTS.

Comment immatriculer un scooter sans carte grise?

La déclaration de cession d’une mobylette non immatriculée se fait en deux étapes:

  1. Remplir le formulaire Cerfa n° 15776*02;
  2. Finaliser la déclaration en ligne afin d’obtenir l’accusé de déclaration de cession.

Comment immatriculer un véhicule ancien sans carte grise?

L’ immatriculation d’un véhicule de collection sans carte grise est possible. Pour cela, il vous faudra présenter une attestation qui confirme que le véhicule a bien plus de 30 ans et qui présente ses caractéristiques techniques. Une attestation du constructeur fait l’affaire.

Comment savoir si un scooter est volé sans carte grise?

Comment savoir si un scooter est volé sans carte grise? Lorsqu’un véhicule est volé, son propriétaire en informe le service des cartes grises de la préfecture qui inscrit aussitôt une opposition. Cette formalité rend ainsi impossible le transfert du certificat d’immatriculation.

Written by

Leave a Reply