Comment Protéger Son Scooter Du Vol?

Comment protéger son scooter contre le vol?

  1. ⏱️ Attachez toujours votre scooter à un point fixe.
  2. ️ Choisissez une zone de stationnement fréquentée.
  3. ⛓️ Choisissez des antivols homologués.
  4. Suivez les mouvements de votre scooter.

La première règle incontournable est d’ accrocher son scooter à un point fixe, même pour un stationnement de courte durée. Si l’arrêt doit durer plusieurs heures, doublez l’antivol (un sur chaque roue). Si vous ne possédez qu’un seul antivol, il est préférable de le fixer sur la roue arrière.

Comment protéger son scooter contre le vol?

Alors, prudence!

  1. Règle n°1: bien accrocher son scooter. Ce n’est pas tout d’avoir un bon antivol, encore faut-il bien l’accrocher.
  2. Règle n°2: étudier le lieu de stationnement.
  3. Règle n°3: se méfier du “bike-jacking”
  4. Règle n°4: protéger ses biens.
  5. Règle n°5: assurer son scooter contre le vol.

Où garer son scooter en ville la nuit?

L’endroit idéal pour tout stationnement prolongé: cherchez un emplacement bien en vue et éclairé si c’est la nuit, sans gêner le passage des piétons qui risqueraient de se blesser en heurtant le deux-roues ou de se brûler sur l’échappement.

You might be interested:  Readers ask: Pot De Scooter Qui Fait Du Bruit?

Comment faire pour retrouver un scooter qui a été volé?

Rendez-vous à une brigade de gendarmerie ou un commissariat de police afin de porter plainte sous 24 heures.

Comment mettre un antivol sur un scooter?

Point fixe: quelques précautions Comment l’attacher? Sur la roue avant: si possible, l’ antivol doit prendre les deux fourreaux de fourche et un bâton de roue, et passer par-dessus les étriers de frein. Sur la roue arrière: l’ antivol doit prendre le bras oscillant et un bâton de roue.

Comment bloquer la roue d’un scooter?

Anneau antivol Il est généralement en acier cémenté et situé vers le bas du scooter et permet d’y passer un « U » ou une chaîne pour arrimer le scooter à un point fixe. Au moment de l’achat des équipements, il faut donc vérifier que la chaîne ou le « U » puisse passer par cet anneau.

Quel est le meilleur antivol pour un scooter?

Quel type d’ antivol de scooter privilégier La protection que nous vous recommandons est le type d’ antivol mécanique. Il existe différents modèles: veillez à ce que l’ antivol que vous choisissez soit homologué SRA ou FFMC. Cette mention de conformité aux normes doit clairement figurer.

Où garer sa moto en ville?

Arrêtez-vous et garez-vous dans un endroit sûr, protégé de la circulation et qui ne gênera aucun autre usager. Si vous laissez votre moto dans un endroit public, il est préférable de vous y faire accepter en ne troublant pas l’ordre et la sérénité des occupants du lieu.

You might be interested:  Often asked: Comment Acheter Un Scooter 125?

Où garer sa moto quand on a pas de garage?

S’ils existent, utilisez les parkings deux roues, de plus en plus répandus. Si vous voulez stationner sur le trottoir, l’article 417-10 du Code de la Route l’interdit. Dans tous les cas, veillez à ne pas gêner le passage pour les poussettes, les personnes âgées ou handicapées, ou l’accès des pompiers.

Comment reculer une moto lourde?

Le mieux est de la faire légèrement pencher à gauche et de la garder penchée. Pour cela, braquez le guidon à fond vers la droite et gardez serré le levier de frein avant. La moto va pencher à gauche. Ensuite, décollez le pied droit du sol, sans le monter trop haut.

Comment retrouver une moto volée?

Si la moto est repérée Lorsque le véhicule est aperçu par un pilote, ce dernier clique alors sur « moto repérée », ce qui a pour effet d’envoyer à la victime du vol, en tout anonymat, les coordonnées de géolocalisation de la moto, ainsi qu’un message et une photo.

Comment localiser un scooter?

Vous avez la possibilité, grâce au traceur GPS Mister Track que vous avez fixé sur votre scooter, de définir une zone de circulation limitée à vos déplacements, ainsi si votre scooter sortait de cette zone, vous recevez immédiatement une alerte sur votre smartphone, tablette ou votre ordinateur vous prévenant qu’elle

Où vont les motos volées?

Selon moi, 60 % des motos volées le sont pour pièces; ces pièces servent elles-mêmes à alimenter divers marchés. Pour les autres, je dirais que 20% des motos volées sont utilisées en France et les 20 % restants à l’étranger.

You might be interested:  Question: Demarche Quand On Vend Un Scooter?

Où mettre son antivol moto?

La solution la plus évidente consiste à placer son antivol dans un sac de réservoir ou de selle, un top-case ou des valises, mais surtout pas dans un sac à dos!

Où mettre le bloc disque?

Les disques des roues arrière étant généralement plus difficiles à démonter, il convient donc d’utiliser le bloque – disque sur la roue arrière. Pour éviter qu’un voleur potentiel déjoue le bloque – disque en dévissant le disque de frein, mieux vaut encore utiliser un bloque – disque pour chaque disque.

Où se garer avec un scooter?

Pour rappel, un scooter ou une moto, au même titre qu’une voiture, ne peut stationner:

  • Sur les emplacements réservés (que ce soit aux bus, aux taxis ou aux véhicules d’autopartage)
  • Sur les places réservées aux personnes à mobilité réduite.
  • Sur les bandes d’arrêt d’urgence.
  • Sur les bandes et pistes cyclables.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector