Comment Porter Un Velo Dans Un Escalier?

Pour les escaliers les plus abrupts, où l’installation de dalots n’est pas envisageable, le plus simple consiste à porter son vélo à l’épaule. Évidemment, c’est plus facile avec un vélo en aluminium ou en carbone qu’avec un vieux cadre en acier! À ce jeu, le poids de votre monture prend toute son importance.

Comment transporter son vélo dans les escaliers?

Transporter son vélo dans les escaliers n’est pas chose aisée, surtout si le vélo est lourd et chargé de bagages. Et si vous installiez une goulotte? Des remarques à formuler aux autorités à propos de l’ (in)existence de goulottes? Il existe plusieurs types de goulotte : en bois.

Comment ranger son vélo sous l’escalier?

L’ espace sous l’ escalier est souvent inutilisé. Tant mieux! C’est l’ endroit parfait pour ranger votre vélo. Il peut tout simplement s’y glisser sans aménagement particulier mais vous pouvez aussi créer un placard fermé qui cachera vos vélos. Dans ce cas, pensez à poser une porte suffisamment large pour entrer et sortir votre vélo avec facilité.

Comment éviter que les vélos coincent dans l’escalier?

Celles-ci coincent les vélos et les rendent impraticables. ♦ Ne pas interrompre la goulotte au niveau des paliers intermédiaires. Sur le palier intermédiaire, mettre la goulotte en hauteur (une marche) pour éviter que les pédales coincent dans l’escalier.

Que faire avec un enfant avec vélo dans l’escalier?

Enfant avec vélo dans l’escalier Il n’est pas nécessaire d’interdire les ascenseurs aux cyclistes une fois l’installation de goulotte faite. En général, les cyclistes préfèrent utiliser les goulottes que les ascenseurs qu’ils trouvent trop lents. Les personnes à mobilité réduite ont toujours la priorité dans les ascenseurs.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector