Comment Peindre Un Scooter?

Comment peindre à la bombe un scooter?

Matériel nécessaire:

  1. Papier à poncer, 600 à l’eau.
  2. Bombe (s) de peinture (quantité selon surface à repeindre )
  3. Bombe (s) de vernis (quantité selon surface à vernir)
  4. Bombe (s) d’apprêt (quantité selon surface à apprêter)
  5. Bassine d’eau (ou jet) + éponge.
  6. Chiffon sec (peau de chamois)
  7. Du temps.
  8. Masque, lunettes de protection.

Comment bien peindre des carénage?

Avec le scotch Il faut peindre à environ 30cm du support, et si possible en #, mais on a fait ça au feeling et ça rend bien. 15min après la première couche, refaites en une deuxième pour égaliser la peinture et fignoler.

Comment peindre sa moto Soi-même?

Concernant les produits à utiliser, vous devez vous procurer:

  1. un solvant, comme l’acétone;
  2. du papier de verre;
  3. une ponceuse vibrante ou excentrique;
  4. du produit vaisselle;
  5. une ou plusieurs bombe(s) d’apprêt;
  6. une ou plusieurs bombe(s) de peinture;
  7. une ou plusieurs bombe(s) de vernis.

Comment repeindre un carénage en plastique?

L’important est de bien préparer ta surface (ponçage au 600), et d’appliquer un apprêt spécial plastiques souples. Sans cet apprêt, tu n’auras pas un résultat qui tiendra dans le temps (et même avec, c’est pas évident). Tu trouveras un apprêt comme celui-ci en bombe, pas la peine d’acheter un pot de peinture.

You might be interested:  Often asked: Comment Debrider Un Scooter Nitro?

Comment bien peindre à la bombe carrosserie?

Pour cela, on va utiliser du mastic. Sur un bout de carton mélangez le mastic avec son durcisseur rapidement puis appliquez le sur le reservoir. Il peut être nécessaire de faire 2/3/4 passages pour avoir un résultat vraiment lisse. Poncez bien entre chaque étape.

Comment faire une belle peinture à la bombe?

Pour que la peinture à la bombe accroche parfaitement et pour éviter les coulures, il est indispensable de bien préparer l’objet à peindre: – Décrasser, dépoussiérer et nettoyer parfaitement la surface. – Pour les surfaces très lisses, poncer légèrement avec un papier de verre à grains fins (grain 240).

Comment peindre des pièces en plastique?

Pour que la peinture définitive tienne correctement, il vous faut d’abord appliquer un primaire d’accrochage spécial PVC. Laissez sécher le temps indiqué par le fabricant. Si votre plastique est très lisse, appliquez une deuxième couche de primaire. Vous pouvez ensuite peindre de la couleur que vous avez choisie.

Comment peindre sur du plastique moto?

– Passer une flamme sur la surface de manière à ouvrir les ports du plastiques et à le faire transpirer, sans abuser! – Peindre une très fine couche de primaire (transparent pour plastique ) et suivre rapidement avec une couche « flash » très fine de peinture.

Comment peindre un top case?

Re: Repeindre un Top Case Le PVC, il faut bien le nettoyer, puis le poncer avec un grain très fin, appliquer un primaire d’accrochage spécial plastique et en dernier la peinture en bombe. Comme cela tu auras un résultat impeccable.

You might be interested:  Comment Bien Recle Son Carburateur 17.5 Scooter?

Quelle bombe de peinture pour moto?

Bombe de peinture

  • Aérosol de peinture RAL Brillant Direct. Référence: 6020/RAL/AERO/1K.
  • Aérosol de peinture Noir Mat. Référence: ECAR-ES113.
  • Aérosol de peinture Noire Satin. Référence: BESA/J15-AEROSOL-SATINE.
  • Aérosol de peinture pour jantes.
  • Aérosol de peinture RAL Moto Bicomposants.
  • Bombe de peinture pour jantes couleur Acier.
  • SATINE 2K.

Quelle peinture pour peindre une moto?

On retrouve donc pour peindre une moto, essentiellement des peintures mono-composantes, appelées peinture « base mate ». Elles sont fines, elles sèchent très vite, et sont faciles et agréables à peindre en se superposant les unes sur les autres avant d’être vernies, avec un vernis bi-composants*.

Quel vernis pour peinture moto?

Vernis Mat ECAR 2K en aérosol Vernis mat profesionnel bicomposants en bombe de 400ml. Ce vernis permet d’obtenir une finition mate sur vos peintures de motos ou de scooter.

Quelle peinture pour peindre sur du plastique?

Vous pouvez choisir entre une peinture acrylique ou une peinture glycéro pour peindre du plastique. Il est cependant nécessaire de poser une sous-couche spéciale, qui augmentera la résistance et l’adhérence de la peinture.

Comment bien poncer du plastique?

1 – Le polissage Pour les griffes profondes, les plastiques opaques teintés dans la masse. Ils se poncent avec du papier à l’eau comme en carrosserie. Il faudra poncer la surface avec des grains de plus en plus fins jusqu’à disparition visuelle complète. Commencer avec du 400, puis 800, puis 1200.

Comment peindre des plastiques de voiture?

Passez d’abord une couche de peinture d’apprêt spécifique. En l’occurrence, il convient d’utiliser un primaire qui adhère fortement au plastique, et est microporeux, afin de faciliter l’accroche de la peinture définitive.

Written by

Leave a Reply