Comment Nettoyer Son Scooter 125?

Comment nettoyer le plastique dun scooter?

Pour les parties plastiques et caoutchoucs, utilisez le Lustreur Silicone WD-40 Specialist Moto et lustrez avec un chiffon microfibre. Votre scooter deviendra ainsi étincelant! Attention: toujours utiliser les produits lorsque le moteur est à froid.

Quand faire révision scooter 125?

Sachez avant tout que même si votre scooter 50 cm3 ou 125 cm3 semble fonctionner parfaitement, il est nécessaire de le faire réviser régulièrement tout au long de sa vie. Gardez en tête le nombre 2500: petite révision tous les 2500 km et grosse révision tous les 5000 km

Comment nettoyer la selle d’un scooter?

Nettoyer la selle: Eau savonneuse et alcool Imbibez une éponge avec une solution composée d’eau savonneuse et d’alcool. Puis lavez la selle en passant l’éponge par-dessus. Les taches superficielles devraient disparaitre au bout de quelques minutes.

Quand changer de scooter?

Stratégie #1: changer de scooter tous les 2 à 3 ans Si je m’en tiens au discours entendu dans les 5 ou 6 garages où je me suis rendu, le meilleur moyen de revendre son scooter à bon prix est d’en changer régulièrement, tous les 2 à 3 ans.

You might be interested:  Often asked: Scooter Vole Comment Savoir?

Comment redonner de l’éclat au plastique?

le bicarbonate de soude Mais savez-vous qu’il redonne de la couleur aux plastiques? Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau tiède afin d’obtenir une pâte semi-épaisse. Imbibez-en une éponge et frottez bien la surface à traiter. Rincez à l’eau claire et essuyez avec un torchon sec.

Comment nettoyer un plastique devenu collant?

Re: Plastique collant et poisseux Il faut recouvrir de talc (au pinceau par exemple) la surface problématique puis épousseter (ou souffler) l’excès. Ensuite seulement retirer les protections. Ça fonctionne très bien et peut être renouvelé autant que de besoin.

Quand faire la révision moto?

L’intervalle préconisé varie de 6000 km à 15 000 km selon les motos.

Comment entretenir sa moto 125?

Ainsi, vous devez:

  1. Laver la moto à froid: attendre un peu si on vient de l’utiliser, pour éviter que les pièces métalliques ne se dilatent et préférer de l’eau froide pour le nettoyage, la boue partira mieux qu’avec de l’eau chaude;
  2. Passer un premier jet d’eau sur la moto pour la dépoussiérer;

Quand faire vidange Xmax 125?

Faire la vidange d’un scooter Yamaha Xmax 125 C’est pourquoi il est nécessaire de la changer au bout d’un certain temps. En moyenne, les constructeurs de scooters conseillent de réaliser une vidange après avoir parcouru tous les 5 000 kilomètres.

Comment nettoyer une selle en synthétique?

a/ les selles synthétiques Elles sont très faciles d’entretien et se satisfont d’un coup d’éponge humide pour essuyer la poussière. Si elles sont grasses ou tâchées, un coup de savon de Marseille que l’on essuie par la suite ou l’utilisation d’un produit spécifique (le Wintec cleaner en spray) sont adéquats.

You might be interested:  Readers ask: Assurance Moto Ou Scooter?

Comment entretenir une selle en cuir?

COMMENT ENTRETENIR VOTRE SELLE?

  1. 1 – Nettoyez le cuir avec du savon glycériné Appliquez sur une éponge humide votre savon glycériné (pur) en commençant par les parties les plus délicates ( cuir fin et couleur), siège et taquets.
  2. 2 – Nourrissez le cuir avec un baume hydratant.

Comment renover une selle en cuir?

Restaurez votre vieille selle de vélo en cuir!

  1. Pour commencer, plongez la dans de l’eau chaude.
  2. Passez ensuite votre selle sous l’eau courante tout en la brossant jusqu’à ce que l’eau s’écoulant de celle-ci devienne claire.
  3. Il faut maintenant redonner vie au cuir en le nourrissant.

Quelle est la durée de vie d’un scooter?

Sur un scooter, la transmission secondaire n’ est pas assurée par une chaîne comme sur la majorité des motos, mais par une courroie dont l’ espérance de vie moyenne est de 10.000 km.

Quel kilométrage pour un scooter?

– Le kilométrage: un scooter 125 ne doit pas avoir parcouru plus de 4.000 km par an. Au-delà, négociez! Aptes à tailler la route, les gros scooters GT de 250 cm3 et plus ont droit à un kilométrage plus élevé. – La mécanique: un carter moteur maculé d’huile est le signe de joints usés.

Quand changer l’embrayage d’un scooter?

L’entretien de l’ embrayage d’un scooter Cela dépend de chaque deux-roues. En revanche, il est conseillé de le faire nettoyer et vérifier lors du changement de la courroie de transmission et du variateur, en moyenne tous les 12 000 à 18 000 km (selon les indications des constructeurs).

Written by

Leave a Reply