Comment Nettoyer Mon Scooter?

Comment nettoyer le plastique dun scooter?

Pour les parties plastiques et caoutchoucs, utilisez le Lustreur Silicone WD-40 Specialist Moto et lustrez avec un chiffon microfibre. Votre scooter deviendra ainsi étincelant! Attention: toujours utiliser les produits lorsque le moteur est à froid.

Comment nettoyer la selle d’un scooter?

Nettoyer la selle: Eau savonneuse et alcool Imbibez une éponge avec une solution composée d’eau savonneuse et d’alcool. Puis lavez la selle en passant l’éponge par-dessus. Les taches superficielles devraient disparaitre au bout de quelques minutes.

Comment nettoyer sa 50?

En résumé, pour bien nettoyer votre deux-roues, il suffit de:

  1. Dégraisser votre véhicule,
  2. Ne pas utiliser d’eau sous haute pression,
  3. Réaliser un lavage à froid,
  4. Utiliser les bons produits,
  5. Choisir le bon chiffon,
  6. Faire attention au soleil,
  7. Faire attention à l’eau pour la rouille,

Comment nettoyer sa moto au Karcher?

Nettoyer sa moto au karcher dans une station de lavage moto a beau être une solution pratique, elle comporte quelques risques en raison de la pression de l’eau. Respectez une distance d’au moins 50 cm et gardez-vous d’insister sur le filtre à air ou les parties électriques afin d’éviter les infiltrations d’eau.

You might be interested:  Quand Changer Ses Pneus Scooter?

Comment redonner de l’éclat au plastique?

le bicarbonate de soude Mais savez-vous qu’il redonne de la couleur aux plastiques? Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau tiède afin d’obtenir une pâte semi-épaisse. Imbibez-en une éponge et frottez bien la surface à traiter. Rincez à l’eau claire et essuyez avec un torchon sec.

Comment nettoyer un plastique devenu collant?

Re: Plastique collant et poisseux Il faut recouvrir de talc (au pinceau par exemple) la surface problématique puis épousseter (ou souffler) l’excès. Ensuite seulement retirer les protections. Ça fonctionne très bien et peut être renouvelé autant que de besoin.

Comment renover une selle en cuir?

Restaurez votre vieille selle de vélo en cuir!

  1. Pour commencer, plongez la dans de l’eau chaude.
  2. Passez ensuite votre selle sous l’eau courante tout en la brossant jusqu’à ce que l’eau s’écoulant de celle-ci devienne claire.
  3. Il faut maintenant redonner vie au cuir en le nourrissant.

Comment nettoyer une vieille moto?

Prenez une vieille brosse à dents que vous tremperez dans de l’eau froide, puis frottez pour décoller les débris accumulés. En cas de saleté tenace, vaporisez un peu de WD-40, attendez un peu, puis frottez X Source de recherche.

Comment nettoyer une selle en synthétique?

a/ les selles synthétiques Elles sont très faciles d’entretien et se satisfont d’un coup d’éponge humide pour essuyer la poussière. Si elles sont grasses ou tâchées, un coup de savon de Marseille que l’on essuie par la suite ou l’utilisation d’un produit spécifique (le Wintec cleaner en spray) sont adéquats.

Quel produit utiliser pour nettoyer ma moto?

De l’eau chaude et un détergent, tel qu’un produit à vaisselle ou du nettoyant multi-usages, suffisent à nettoyer la majeure partie de la moto. Sur une éponge avec un peu d’eau, le bon vieux savon de Marseille nettoie bien les plastiques, les jantes et le métal peint, sans laisser de traces.

You might be interested:  Comment Changer Les Segments D'un Scooter?

Quel produit pour nettoyer un moteur de moto?

Le bloc moteur de la moto subit grandement les projections de graisse. Pour enlever cette couche noirâtre, vous pouvez utiliser un shampoing moteur qui demandera un rinçage à l’eau, un spray dégraissant ou de l’acétone qu’il faut appliquer avec un pinceau. Ces produits sont efficaces, mais quelque peu polluants.

Comment nettoyer une vieille mobylette?

Que ce soit au karcher, au tuyau d’arrosage, à l’éponge/seau ou au pulvérisateur, aspergez la moto puis procédez au shampoing avec un simple produit vaisselle ou nettoyant multi-usages. Rincez et séchez au chiffon doux ou avec une micro-fibres.

Comment laver sa moto en station de lavage?

Le lavage: (il faudra utiliser différents produits de nettoyage moto ) un spray adapté, en commençant par le réservoir et la carrosserie et en descendant vers les garde-boue et les jantes. Pour ces derniers, il vous faudra utiliser un produit dégraissant spécialement conçu pour les jantes.

Où mettre wd40 sur moto?

Dégraisser les disques et étriers de frein Pour les disques de freins, pulvérisez le Nettoyant Freins WD-40 Specialist Moto sur les disques et les étriers. Avec une brosse à dent, frottez les étriers pour éliminer toutes les saletés incrustées. Ensuite, utilisez un chiffon pour essuyer les résidus sur les disques.

Comment faire briller des carénage de moto?

Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser le Lustreur Silicone WD-40 Specialist Moto, compatible avec les éléments plastiques et caoutchouc. Secouez l’aérosol, et pulvérisez généreusement sur le carénage. Avec un chiffon propre et sec, venez ensuite lustrer le carénage pour un rendu brillant et homogène!

Written by

Leave a Reply