Comment Mesurer La Taille Du Cadre D’Un Velo De Course?

Pour mesurer la taille d’un cadre vélo, on prend en compte la longueur du tube de selle La plupart du temps, c’est cette valeur qui est donnée par le constructeur pour indiquer les différentes tailles de cadre de vélo.
Calculez la taille du cadre.

  1. Multipliez la hauteur de votre entrejambe par 0,65 si vous avez un cadre C-C. Si votre hauteur d’entrejambe est de 76,2 cm, le résultat est de 49,5 cm.
  2. Multipliez la hauteur de votre entrejambe par 0,67 si vous avez un cadre C-T.

Comment mesurer la taille d’un vélo de course ?

Lorsque vous mesurez la taille d’un vélo de course, vous mesurez avant tout la taille du cadre. Celle-ci est définie par principalement par la longueur du tube de selle, en millimètres. Mais il ne faut pas se limiter à la taille du tube de selle. Il faut également mesurer le tube supérieur, l’empattement, la longueur des bases notamment.

Comment choisir la bonne taille d’un vélo?

Choisissez la bonne taille de VTC, VTT, vélo de route ou électrique. La longueur de l’entrejambe multipliée par 0.56 correspond à la taille théorique du cadre. La longueur de l’entrejambe multipliée par 0.66 correspond à la taille théorique du cadre. Et au fait, quels sont les différents éléments qui composent le cadre du vélo?

Comment mesurer la hauteur d’un vélo?

Cependant, il existe deux méthodes pour définir cette hauteur : La taille d’un vélo est généralement donnée par la longueur de son tube de selle. Elle correspond à la distance entre le collier de selle et le centre du pédalier. Cette mesure, aussi appelée CT (pour Center to Top) est illustrée sur l’image suivante :

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector