Comment Entretenir Un Velo De Ville?

Tous les deux mois, faites un grand ménage : avec un shampoing pour vélo et un seau d’eau chaude, passez une grosse éponge sur le cadre, le guidon, la selle, le garde-boue, porte-bagages etc. Mais mieux vaut éviter de passer votre vélo au jet d’eau : certains composants pourraient mal le vivre!

Comment entretenir son vélo?

Le cadre de votre vélo devrait être rincé ou lavé après chaque utilisation surtout si vous avez roulé dans des conditions plutôt humides. La boue, la saleté et le sable ne sont pas de bons alliés à long terme.

Comment éviter le vieillissement de votre vélo?

Les saletés dues aux intempéries, aux résidus routiers ou à la poussière en générale, peuvent avoir une action abrasive sur les pièces de votre vélo et peuvent altérer les performances de celui-ci. Si cela est rarement dangereux, bien que possible, nous pouvons facilement éviter le vieillissement prématurés de certaines pièces.

Comment enlever la saleté d’un vélo?

Passez un chiffon humide sur le cadre pour enlever le maximum sans faire un nettoyage en profondeur. Dans la même optique que le cadre, il peut y avoir de la saleté qui s’est incrustée dans les parties mobiles du vélo. La première chose à faire est de commencer par déloger toute la saleté visible avec un chiffon humide.

Comment dégraisser un vélo?

Enlevez les accessoires qui peuvent être lavés à part : bidon, sacoche, gps … Avant toute chose, si vous sortez votre vélo du grenier ou s’il est caché sous 5 cm de boue, commencez par rincer le vélo pour enlever le plus gros. Le but est ici de rendre toutes les pièces visibles et que le dégraissage qui va suivre soit efficace.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector