Comment Demonter Volant Magnetique Scooter?

Comment enlever le volant magnétique sans arraché volant?

Tu passe un tournevis sous le volant magnétique et tu le maintiens en force, comme pour le sortir. Ensuite tu prends un marteau et tu tapes un bon petit coup sur le vilebrequin. N’oublie pas de mettre l’ecrou au bout pour ne pas niqué le pas de vis. Et normalement il se décolle.

Comment demonter un volant magnétique de motoculteur?

Oui il faut dévisser tout le système du lanceur. Avec un gros tourne vis prendre appui sur une partie épaisse des ailettes, par exemple sur l’ailette qui est contre la partie renflée de l’aimant, puis avec une grosse clé à molette dévissez l’ensemble lanceur.

Comment demonter volant magnétique Debroussailleuse?

mais à tes risques, tu remets l’écrou en bout en vissant légèrement, tu utilises deux tournevis (plus facile si on est deux) que tu positionnes en dessous du volant et tu mets en pression, avec un marteau taper un coup sec sur l’écrou et le volant doit se décoller, attention à la clavette en sortant le volant.

You might be interested:  FAQ: Comment Charger Batterie Neuve Scooter?

Comment demonter le volant magnétique d’un moteur Briggs Stratton?

Comment retirer la clavette du volant?

  1. Étape 1: Débranchez le fil de la bougie d ‘allumage, et attachez-le à l’écart de la bougie.
  2. Étape 2: Si le moteur est équipé d ‘un frein de volant, retirez tout revêtement et débranchez l’extrémité externe du ressort de frein.

Comment enlever le volant magnétique d’un Solex?

Visser à fond les 3 vis en gardant l’arrache volant bien parallele au volant (voir photo2). Maintenant il ne vous reste plus qu’à visser tres fortement la grosse vis(voir photo3), puis taper un coup sec sur la vis avec le marteau (voir photo4) pour que le volant se détache du vilebrequin.

Comment enlever une bobine d’allumage?

Suivez pas à pas comment changer une bobine d’allumage moteur. 2. Remplacez la bobine d’allumage

  1. Débranchez le fil haute tension.
  2. Débranchez les fils + et – du circuit primaire.
  3. Déposez les vis de fixation.
  4. Remplacez la bobine et procédez de manière inverse pour la repose.

Comment tester un volant magnétique?

Le contrôle d’une bobine peut s’effectuer avec un eclateur, un simple appareil entre le conducteur haute tension et une bonne masse du moteur. Faire tourner le moteur (au moins 250 tr/mn) et attendre de voir une étincelle dans la fenêtre du testeur.

Comment fonctionne un volant magnétique?

Le rotor, appelé également volant magnétique ou cloche, sert grâce à ses aimants à produire le courant nécessaire à l’allumage et à l’éclairage en tournant autour ou à l’intérieur, suivant s’il est externe ou interne, des bobines.

Comment nettoyer un volant moteur?

Nettoyer le volant bi-masse en utilisant exclusivement un chiffon exempt d’huile et de graisse. Ne jamais utiliser de jet haute pression, de sprays de nettoyage ou d’air comprimé. De la saleté ou du produit net- toyant risqueraient de pénétrer à l’intérieur du volant bi-masse et entraînerait une usure prématurée.

You might be interested:  Often asked: Quel Papier Quand On Vend Un Scooter?

Comment tester une bobine d’allumage de tondeuse Briggs & Stratton?

Réglez le fil positif du multimètre en position où la bougie d’ allumage s’insère habituellement – assurez-vous qu’il a bien établi le contact. Placer le fil négatif sur le corps métallique de la bobine d’allumage – en s’assurant encore une fois qu’il fait un bon contact.

Comment changer un support de lame de tondeuse?

N’OUBLIES PAS DE FAIRE SAUTER LA COURROIE DE LA GORGE DU BOITIER DE TRACTION DANS UN PREMIER TEMPS, ENSUITE TU METS LA VIS DANS LE VILBREQUIN AVEC UN ESPACE D’ENVIRON 5 mm ENTRE LA TETE DE LA VIS ET LE SUPPORT DE LAME D’UNE MAIN TU TIRES SUR LE SUPPORT ET DE L’AUTRE TU FRAPPES SUR LA TETE DE LA VIS AVEC UN BON MAILLET

Written by

Leave a Reply