Comment Choisir Ses Chaussures De Velo Route?

POUR LA PRATIQUE DU VÉLO ROUTE Privilégiez des chaussures légères et rigides. L’idée est de transformer l’énergie du pédalage en un bon rendement le plus efficacement possible. POUR UN USAGE VTT Choisissez des chaussures renforcées munies de semelles cramponnées.
Votre pied ne doit pas glisser dans la chaussure que vous soyez assis ou en danseuse. Attention également à ce qu’il ne soit pas trop serré afin d’éviter les blessures (votre pied va gonfler pendant l’effort donc la chaussure ne doit pas être trop serrée lors de l’essayage).

Quelle est la différence entre un vélo route et une chaussure route?

Première différence évidente, le système de fixation des cales : les chaussure de vélo route possèdent 3 vis.

Qu’est-ce que les chaussures de vélo route?

Les chaussures de vélo route sont des chaussures spécialement dédiées à la pratique du cyclisme. Sur leur semelle, elles possèdent des cales qui leur permettent de se fixer sur des pédales dites automatiques qui vont verrouiller le pied sur les pédales. La pédale est “attachée” à la chaussures pour une plus grande efficacité dans le pédalage.

Quels sont les différents types de chaussures de vélo?

Les chaussures de vélo route modèle VTT (SPD) Ce système se retrouve également sur les chaussures de cyclotourisme, où on pose souvent le vélo pour marcher un peu. Généralement, la chaussure va peser autour des 350 grammes environ. Elles sont légèrement plus lourdes que des chaussures de route.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector