Comment Choisir Sa Selle Velo De Route?

Pour choisir sa selle vélo route, la première chose à faire est de connaitre sa largeur de bassin. En effet, il existe plusieurs largeurs de selle. C’est sur la partie arrière de la selle que vos ischios vont reposer.
La largeur de selle La largeur de votre bassin va directement jouer sur la distance entre les points d’appuis de votre ischion*, c’est-à-dire les 2 points de contacts avec votre selle. Pour un bassin large il est recommandé de prendre une selle un peu plus large que la moyenne et inversement.

Comment prendre soin de sa selle en vélo de route?

Pour une pratique sportive, la position est inclinée vers l’avant, surtout en vélo de route. La pression est alors exercée sur la partie avant de la selle, on optera donc pour une selle plate et fine afin d’éviter les frottements des cuisses et favoriser les changements de position.

Quels sont les avantages d’une selle vélo plate?

De son côté, une selle vélo plate joue la carte de la performance sur les courtes et moyennes distances et favorisera les changements de position de l’avant vers l’arrière de selle, pour un travail en puissance ou en souplesse. Selle vélo SMP, creusée pour soulager le périnée.

You might be interested:  Question: Scooter Qui Demarre Pas Et Pete?

Quelle est la largeur d’une selle de vélo?

Largeur de la selle de vélo. Le tout premier paramètre à prendre en compte est la largeur de la selle. Par exemple, le compétiteur affûté au bassin étroit se dirigera naturellement vers des modèles d’environ 130 mm de large.

Comment choisir la forme de sa selle?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour trouver la forme de selle qui vous ira le mieux : La morphologie : la largeur de la selle doit être adaptée à la largeur du bassin pour que les ischions, les os du bassin qui sont en contact avec la selle, soient le mieux positionnés possible.

Comment choisir la largeur de sa selle ?

Pour régler cela, il faut trouver une selle dont la largeur correspond à la taille du bassin, ou plus exactement à la distance entre les deux pointes de l’os ischiatique (la partie qui « pointe » sous chaque fesse), et une selle dont le profil correspond à la distance entre les deux cuisses.

Comment choisir une selle de vélo de course ?

Pour une pratique loisir, la position de conduite est relevée, le poids du corps est donc réparti sur l’arrière de la selle, on choisira une selle large avec une forme plutôt creuse ou semi creuse pour un maximum de confort. Elle peut même être arrondie et un peu relevée à l’arrière, ce qui permettra d’être bien calé.

Comment savoir taille selle vélo ?

L’espace entre les 2 os diffère d’une personne à l’autre et entre les 2 sexes. En règle générale, il faut compter un écart de 118 mm pour un homme et de 130 mm pour une femme. On comprend mieux à présent pourquoi les selles des vélos pour dames bénéficient d’une assise plus large.

You might be interested:  Comment Choisir Un Bon Velo Vtc?

Quelle selle utilisé les pros ?

La selle la plus utilisée par les athlètes de notre Team est sans aucun doute la SLR Team Edition de Selle Italia. Certains préfèrent la version Flow, le modèle avec trou central, qui garantit une moindre pression dans la zone d’appui.

Quelle largeur de selle ischions ?

Le 1er critère, c’est l’écartement de ses ischion. La mesure de cet écartement permet déjà de se faire une bonne idée de la largeur de selle qu’il vous faut et d’en éliminer un paquet. La moyenne chez les hommes est d’environ 12cm, et ça peut pas mal varier (entre 9 et 15cm).

Quelle est la selle Italia la plus confortable ?

Selle vélo route Selle Italia SLR Boost L1 Ti 316

C’est l’une des selles light, les plus confortables du marché.

Quelles sont les selles les plus confortables ?

La selle en gel est la selle la plus confortable pour des très petites distances, en ville par exemple. Nous vous déconseillons d’opter pour ce genre de selle pour faire du cyclotourisme.

Comment choisir une tige de selle ?

Les types de tiges de selle

Il faut veiller à en choisir une assez longue pour avoir la hauteur suffisante en fonction de vos mensurations. Attention toutefois à respecter un enfoncement minimum dans le cadre d’au moins 10 cm, sans lequel vous risqueriez d’endommager la tige ou de subir un accident.

Comment choisir selle Berthoud ?

En effet, les artisans Gilles Berthoud ont adapté les selles à la position que l’on adopte lorsque que l’on roule. Ainsi, plus on est penché vers l’avant, plus le bassin repose sur une partie étroite, à l’inverse plus on est en position droite plus on s’appuie sur une surface large.

You might be interested:  Often asked: Comment Deboucher Un Pot D'echappement De Scooter?

Comment choisir sa largeur de selle VTT ?

La largeur de selle standard se situe vers 135 mm. La position sur le vélo va aussi influer sur la largeur de selle. En effet, la répartition de votre poids entre la selle, le guidon et les pédales est différente selon si vous adoptez une position sportive ou plus redressée.

Pourquoi les selles de vélo font mal ?

Généralement, les douleurs surviennent en raison de mauvais réglages, de matériels inadaptés ou d’un manque d’entraînement. Le postérieur déteste la macération dans l’humidité… Lors d’une course sous la pluie, le tissu trempé de votre cuissard favorise les échauffements.

Quelle selle pour le Gravel ?

Bien souvent, les rails de selles pour le gravel sont donc en aluminium ou bien en acier. À noter que si vous optez pour des rails en carbone, vérifiez bien la forme de ces derniers. En effet, les rails de selle en carbone sont bien souvent ovalisés et non ronds. Il faut donc un chariot de selle adapté.

Comment mesurer l’écart entre les ischions ?

Mesurez du milieu de l’empreinte gauche jusqu’au milieu de l’empreinte droite. Ainsi vous mesurez la distance entre vos ischions.

Qui roule en BMC ?

Coureurs à suivre : Greg Van Avermaet, Oliver Naesen, Bob Jungels, Benoît Cosnefroid et Tony Gallopin. Les coureurs d’AG2R-Citroën Team changent de marque cette saison, et rouleront cette saison sur BMC, la marque fétiche de leur nouveau leader Greg Van Avermaet.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector