Comment Changer Une Chaine De Velo?

Changer une chaîne de vélo

  1. Procurez-vous une nouvelle chaîne qui convient. Commencez par identifier le nombre de vitesses que possède votre vélo.
  2. Enlevez l’ancienne chaîne de votre vélo. Installez le vélo sur un support ou mettez-le à l’envers, afin de pouvoir tourner les pédales sans le faire bouger.
  3. Mettez la chaîne à la bonne longueur.
  4. Tendez la nouvelle chaîne de vélo.

Comment attacher une chaîne de vélo?

Lorsque les attaches rapides sont en place, tirez légèrement sur la chaîne et fixez-la à l’aide de la pince attache rapide. Si votre chaîne est bien fixée, retirez l’outil à rayons et vous êtes prêt à reprendre la route avec une chaîne de vélo toute neuve!

Comment retirer l’axe d’une chaîne de vélo?

Lorsque vous retirez l’axe, votre chaîne de vélo se détachera. Tout d’abord, placez votre chaîne de vélo sur le petit plateau de votre pédalier. Assurez-vous que la chaîne de vélo reste bien positionnée sur le plateau pendant que vous placez votre chaîne sur le plus petit pignon de la cassette.

Comment choisir sa chaîne de vélo?

Il vaut mieux utiliser le couple plateau-pignon laissant la chaîne le plus en ligne possible. Plus le poids sur le vélo est élevé et plus la contrainte exercée sur la chaîne est importante. Si vous voyagez à vélo, voyagez léger pour faire durer la vie de votre chaîne. Une chaîne est plus sollicitée en VTT que sur la route.

You might be interested:  Quand Changer Ses Pneus De Velo?

Comment connaître la longueur d’une chaîne de vélo?

Vous pouvez également compter le nombre de maillons de votre ancienne chaîne de vélo pour connaître la longueur de votre nouvelle chaîne. Pour une chaîne Shimano, il faut qu’un maillot mâle et un maillon femelle restent.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector