Comment Changer Une Cassette Velo Route?

Comment changer une cassette de vélo : Commencez par retirer la roue du vélo, puis enlevez l’écrou de serrage de la cassette. Pour cela il vous faut un démonte cassette et un fouet à chaine pour empêcher la cassette de tourner quand vous allez dévisser l’écrou.

Comment changer la cassette d’une roue de vélo?

Cela se fait facilement en dévissant la broche ou les boulons de l’axe de roue de vélo, en défaisant la libération rapide du frein puis en enlevant la roue du vélo. Un guide complet à ce sujet peut être consulté sur ce lien. Inspectez l’usure et les dommages de la cassette et confirmez son remplacement si nécessaire.

Comment changer la vitesse d’une cassette de vélo?

Quand on change de vitesse, la chaîne monte ou descend d’un cran sur la cassette. Le fouet à chaîne est un outil servant à bloquer la cassette, pour ne pas qu’elle tourne si l’on veut la dévisser. Enlever la roue du vélo en veillant à bien descendre la chaîne sur le plus petit pignon pour faciliter le démontage.

Comment réparer une cassette?

La cassette est équipée de dents de blocage pour l’empêcher de se désolidariser du moyeu et c’est ce qui produit ce bruit particulier de grincement et de craquement lors qu’on la démonte et qu’on la remet. Après avoir remis le contrécrou de blocage, vous pouvez remettre la broche d’axe ou l’écrou de 15 mm qui sert à maintenir la roue.

You might be interested:  Quick Answer: Quand Revendre Son Scooter?

Comment changer la cassette d’une voiture?

Puisque vous avez confirmé que le remplacement de la cassette est nécessaire, commencez son démontage. Mettez la roue sur une surface plane avec la cassette vers le haut. C’est maintenant que les deux outils cités plus bas sont nécessaires : le fouet à chaine et l’extracteur de cassette.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector