Comment Changer Un Cable De Frein Velo?

Afin de remplacer le câble de frein de votre vélo, il faut tout d’abord retirer le câble actuel. A l’aide d’une clé adaptée (de 8, 10 ou Allen), desserrez la vis de serrage du câble au niveau de l’étrier de frein. Si le bout de câble est effiloché, coupez-le à l’aide de la pince.

Comment changer des câbles de freins?

Vélo : changer des câbles de freins 1 Bien câblés. 2 Patins et jantes. 3 Dégager le câble 4 5 Engager le nouveau câble. 6 Placer la boule de retenue. 7 Tendre et bloquer le câble. 8 Régler la tension. 9 Couper l’excédent. 10 Ultimes réglages et contrôle de la jante.

Comment régler le câble d’un vélo?

Affinez le réglage de la tension du câble à l’aide des tendeurs. Selon le modèle du vélo et du système de freinage, vous aurez un ou deux tendeurs, au niveau du levier et/ou de l’étrier. Le bon réglage trouvé, coupez l’excédant de câble avec une pince coupante très bien affûtée.

Comment bloquer un câble de frein?

Pour ce faire, commencez par débloquer la vis de serrage au niveau de l’étrier. Coupez ensuite l’embout métallique à l’extrémité du câble et pressez votre levier de frein pour pouvoir accéder à la petite boule de blocage.

Comment débloquer un câble électrique avec un levier de frein?

Débloquez la vis de serrage sur l’étrier, et faites sauter l’embout métallique qui chapeaute l’extrémité. Pressez ensuite le levier de frein pour faire apparaître la boule de blocage à l’autre extrémité du câble.

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector