Combien De Mort En Velo?

Le nombre de cyclistes morts dans des accidents routiers a bondi de 21% en France métropolitaine en 2021 par rapport à 2019, mais le nombre global de tués est en baisse de 9%.

Quel est le taux de mortalité à vélo?

En agglomération, les plus de 65 ans représentent 41 % des morts à vélo et, hors agglomération, cette proportion monte à près de 50 %. Dans les deux environnements, les plus de 45 ans totalisent environ 75 % des accidents mortels.

Pourquoi les cyclistes sont-ils morts sur la route?

Aux Pays-Bas où l’usage du vélo est davantage répandu, le nombre de cyclistes tués l’an dernier (206) a représenté la moitié des morts sur la route. Notamment en raison de l’importance prise par les vélos à assistance électrique.

Comment la mortalité en vélo a-t-elle augmenté en 2019?

La mortalité en vélo continue par ailleurs d’augmenter. Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a légèrement reculé pour 2019, avec ‘3239 décès’ recensés, a annoncé Christophe Castaner, lors d’une courte allocution à Janvry (Essonne).

Quels sont les dangers du vélo en France?

En un mois, le vélo aura tué en France (continentale), plus que la crise de la vache folle, la grippe aviaire, Ebola, le bioterrorisme, le Chikungunya, le Sras et le coronavirus du Moyen-Orient en 20 ans. La mortalité en bicyclette représente plus du quart de celle par homicide!

Written by

Leave a Reply

Adblock
detector